Magazine Manga

Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lors de sa venue en France, Iwao Junko a donné un concert gratuit le dimanche 29 septembre au Dernier Bar avant la Fin du Monde.
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Elle été accompagnée d'un bassiste et d'un guitariste lors de ce concert.
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Ce concert nous a permis d'entendre la magnifique voix de cette talentueuse chanteuse. C'est une voix douce et envoûtante qui nous ravit les oreilles. C'est comme de douces ballades qui viendraient directement toucher notre cœur pour le combler de joie, de bonheur et parfois de mélancolie. A travers, ces diverses chansons, Iwao Junko parvient donc à nous émouvoir en nous transmettant ses émotions. Elle a aussi interprété un morceau à capela ce qui fut une très belle performance musicale. Elle a aussi interprété une chanson tout en jouant de la guitare, ceci fut encore une preuve de son immense talent.
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Premier extrait
Deuxième extrait
Nous avons aussi eu le droit à des openings d'animés tel que Evangelion ou bien encore à la voix chantée de Tomoyo de Card Captor Sakura. Entendre cette voix sur une chanson en live fut un magnifique moment.
Iwao Junko chantant avec la voix de Tomoyo de Card Captor Sakura
Lors de concert nous avons pu aussi découvrir des titres de son troisième album, ce qui fut un réel plaisir.
Ce fut un concert exceptionnel que nous a offert Iwao Junko devant un public sous le charme de sa voix si douce et mélodieuse.
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Iwao Junko en concert au Dernier Bar avant la Fin du Monde
Les autres photos
C'est lors de cette venue en France et de son concert le 29 septembre dernier au Dernier Bar avant la Fin du Monde, j'ai pu rencontrer la talentueuse Junko Iwao.
Cette dernière a bien voulu répondre à quelques questions :
- Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Junko, je suis une chanteuse et une comédienne de doublage.
- Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que seiyu ?
A 16 ans, j'ai commencé comme idol mais c'était difficile d'avoir des auditions. On m'a contacté pour chanter dans Montana Jones. Ce dernier fut diffusé sur NHK et dans tout le pays. Ce fut ma première expérience dans ce domaine.
- Pourquoi avez-vous continué dans cette voie ?
Grâce à Montana Jones, je me suis faite connaître dans le milieu des seiyus. On a commencé à me contacter pour Card Captor Sakura ou pour Evangelion par exemple.Pour Card Captor Sakura, il cherchait quelqu'un qui savait chanter et comme je suis chanteuse avant d'être comédienne de doublage, ce fut quelque chose d'important pour moi.
- Quel personnage avez-vous préféré doubler ?
Plus que mon préféré car il serait difficile de dire lequel serait mon préféré car on a toujours des émotions particulières avec chaque personnage. Celui avec qui j'ai eu l'expérience et le ressentiment le plus fort même si ce n'est pas forcément mon préféré, c'est Tomoyo de Card Captor Sakura. Il y a 15 ans, j'étais fan du manga et je me disais que j'aimerai devenir Tomoyo et ce souhait s'est réalisé.
- Le referiez-vous aujourd'hui ?
Je m'entraîne toujours à chanter avec la voix de Tomoyo donc si on me redemande de le faire, je le ferai avec plaisir comme il y a 15 ans.
- Comment définiriez-vous votre style en tant que chanteuse ?
J'aime les balades et la musique douce. Tomoyo a un univers doux et agréable, j'aime être dans cet univers.
- Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?
Cette année Card Captor Sakura fête ses 15 ans. Mon album contient les 3 chansons les plus plébiscitées par les fans qui m'avaient le plus encouragé dans mon travail autour de Tomoyo.
- Est-ce un album spécial pour fêter les 15 ans de Card Captor Sakura ?
Oui, en effet.
- Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec les CLAMP ?
J'ai d'abord enregistré l'album et j'avais la volonté de faire dessiner la jaquette par les CLAMP. Le problème, c'est que je manquais de courage mais en me battant contre cela, j'ai présentai mon son aux CLAMP. Elles m'ont alors demandé de faire la jaquette car elles se sont rendues comptes que la voix n'avait pas changé en 15 ans et que c'était toujours la voix quelles connaissaient.
- Avez-vous un message pour vos fans français ?
Quand je suis venue à Japan Expo, j'ai eu beaucoup de message de gens disant qu'ils aimaient Card Captor Sakura. J'ai eu beaucoup d'encouragements me disant de revenir l'année prochaine. J'ai en quelque sorte tenue cette promesse.
- Quels sont vos futurs projets ?
L'année prochaine je fêterai mes 20 ans de carrière. A cette occasion, je sortirai un nouvel album.
Je remercie beaucoup à remercier Iwao Junko pour sa gentillesse et pour avoir bien voulu répondre à mes questions. Je remercie beaucoup son agent Emmanuel Bochew qui m'a permis de faire cette interview. La traduction a été faite par Emmanuel Bochew.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine