Un article super glamour aujourd'hui pour vous donnez mes impressions sur le foot peeling. Je parle rarement de "beauté" par ici mais je tenais à vous donner mon avis sur ce concept. On en a beaucoup entendu parlé ces derniers temps, nouveau concept révolutionnaire après le fish peeling. Tout droit venu des pays asiatiques. Bon, je vous explique le principe très brièvement pour celles qui ne connaissent pas. Il s'agit d'un kit qui comporte deux chaussettes en plastique remplis d'un produit miracle qui est sensé débarrasser vos pieds de leur peau morte et autres cornes. J'insiste sur le "sensé" puisque ça n'a absolument pas marché pour moi.
J'ai déniché ce petit kit chez Monoprix pour la maudite somme de 20 euros (ou comment jeter de l'argent par les fenêtres).
Concernant l'utilisation :
On enfile les chaussettes pendant 1h. On se lave bien les pieds après.Il est annoncé que la peau morte commence à tomber d'elle même au bout de 5 jours, de plus il faut la laisser tomber naturellement (donc plusieurs jours avec le pieds qui pêle. Il est donc déconseillé de le faire en plein été, au risque de vous retrouver en sandales avec votre peau morte apparente : miam !).
Le résultat :
Au bout de 5 jours mes pieds on bel et bien commencé à pelé. Mais bien plus sur le dessus que sur la plante des pieds (alors qu'il est spécifié que le dessus du pied ne pèlera pas).Ils ont pelés pendant une bonne semaine à la fin de laquelle mes pieds sont redevenu exactement identiques à ce qu'ils étaient auparavant.Le produit n'a supprimé que la couche superficielle de la peau. Ainsi j'étais très loin des "pieds de bébé" promis.
En résumé, un produit qui m'a énormément déçu après toutes les remarques positives que j'avais entendu. Après il est possible que cela soit dut à la marque choisie alors si vous avez vous même tenté l'expérience et qu'elle a été positive je suis toute ouïe !
A bientôt pour un look, grosses bises !