Magazine Maladies

Evitez le stress en quittant le smic

Publié le 23 octobre 2013 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
Unknown-1

Cette semaine, un article totalement différent de ceux que vous avez pu lire jusqu’à maintenant sur ce blog.Tout le monde sait que la crise a des effets dévastateurs sur des millions de foyers, l’argent manque et souvent les personnes « galèrent » pour arriver à joindre les deux bouts .

Quand l’auteur m’a proposé d’écrire un article invité, j’ai trouvé le sujet tout à fait intéressant car répondant certainement à nombre de questions que les personnes concernées par le SMIC (et d’autres d’ailleurs peuvent se poser).

LE SMIC 

Spécialiste du SMIC, Youssef a un blog  SMIC HORAIRE  qui vous donnera toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le sujet

Il va donc vous donner dans les lignes qui suivent, des idées pour augmenter vos revenus et bien sûr diminuer votre stress car « si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue » comme dit l’adage et en manquer garantit un stress permanent et un déséquilibre à tous les niveaux (je suis hélas bien placée pour le savoir)

le SMIC

le SMIC

Evitez le stress en quittant le Smic

Le coût de la vie ne cesse d’augmenter et la situation devient rapidement stressante à la fin du mois lorsque les factures commencent à s’entasser. C’est d’autant plus compliqué pour les personnes qui ne gagnent que le Smic.

Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible d’augmenter ses revenus sans avoir à changer d’emploi ou à demander une revalorisation salariale.

Les heures supplémentaires

Le Smic ou salaire minimum interprofessionnel de croissance comme son nom l’indique est un seuil au dessous duquel un employeur ne peut payer son salarié. Calculé sur la base du pouvoir d’achat du SHBO, le salaire horaire de base ouvrier, le Smic ne permet pas souvent de vivre pleinement. Il est toutefois possible pour les personnes dans ce cas d’arrondir leurs fins de mois.

Avec l’arrivée des 35 heures, la manière la plus simple de gagner quelques euros en plus est de proposer à son patron d’effectuer des heures supplémentaires.

Il faut savoir que ces heures sont tarifées à un taux supérieur que l’horaire habituel. En plus de permettre d’augmenter vos revenus, faire des heures supplémentaires offre plusieurs avantages par rapport au fait de trouver un emploi en plus.

Premièrement, vous n’allez pas être dépaysé et vous saurez parfaitement ce vous devez faire. Ensuite, vous n’avez pas à engager des dépenses supplémentaires en frais de déplacement et enfin, le problème du conflit d’intérêt ne se pose pas.

Exercer un emploi en plus

S’il n’est pas possible faire des heures supplémentaires ou que le patron ne les paient pas (c’est inscrit sur le contrat de travail), vous pouvez toujours gagner plus en exerçant un emploi supplémentaire.

C’est le cas des emplois à temps partiel dont les horaires sont compatibles avec vos heures de travail. Il s’agit par exemple des emplois d’animateur dans les grandes surfaces, de gardiennage ou encore d’aide à domicile. L’avantage avec cette option, c’est que vous pouvez exploiter vos passions ou vos capacités en faisant par exemple des travaux de bricolage ou en se laçant dans la photographie événementielle.

Si vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et Internet, vous pouvez vous constituer un revenu supplémentaire conséquent en travaillant en « freelance ».

Avec le statut micro-entrepreneur, un travailleur en France peut s’engager dans le freelance en complément d’une activité principale.

Avec ce genre de travail, vous bénéficiez d’une très grande souplesse au niveau du temps. De plus, vous pouvez travailler chez vous.

Ces métiers sont généralement liés à la rédaction de contenu, au graphisme, au webmastering ou au référencement. Ils sont très recherchés actuellement car avec la crise, les sociétés ont aujourd’hui tendance à sous-traiter certaines tâches.

inestir en bourse

investir en bourse

Investir en Bourse

De nos jours, les activités de spéculation en Bourse ne sont plus réservées qu’aux cols blancs de la finance. N’importe qui doté d’une connexion Internet et de quelques notions de base peut faire de l’argent avec des actions.

Les traders débutants peuvent investir sur les variations des cours d’une société à travers des brokers qui proposent des produits financiers adaptés. Il est toutefois nécessaire de rappeler que les risques sont bien réels avec ce genre d’activité.

Quoi qu’il en soit, le trading gagnant peut très bien vous aider à arrondir vos fins de mois.

Alors, à vous de jouer !

Avez-vous trouver des idées pour arrondir vos fins de mois à travers l’article de notre ami Youssef ?

« HISTOIRE DU SMIG/SMIC »

11 février 1950 Le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) entre en vigueur en France. Le nouveau dispositif impose le principe d’une rémunération minimale en dessous de laquelle aucun salarié ne peut être payé. Déterminé en fonction du budget type d’un ménage, le SMIG permet aussi de garantir un pouvoir d’achat minimum aux ménages les plus modestes. A partir de 1952, le SMIG sera indexé sur les prix. Le 21 janvier 1970, il sera remplacé par le SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance). Mais la loi de 1950 permet aussi de restaurer les conventions collectives supprimées lors du régime de Vichy. Toutefois, des modifications seront instaurées vis-à-vis de la loi de 1936. « tiré de INTERNAUTE HISTOIRE »

La semaine prochaine une nouvelle VIDÉO VITAMINES :

« Tétraplégique à 17 ans, l’histoire d’un homme heureux »

Sur mon blog

« Les guérisseurs de l’habitat par Audrey Mouge »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines