Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 13.

Publié le 23 octobre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-10-23-03h47m42s111.png

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 13. Grave New World.
HALLOWEEN SPECIAL


Je dois avouer que cet épisode de Pretty Little Liars m'a légèrement surpris. D'un côté j'ai beaucoup aimé et de l'autre j'ai complètement détesté. C'est un sentiment étrange car au fond je suis plutôt fan des épisodes d'Halloween dans les séries et le dernier exemple du genre chez Pretty Little Liars était plutôt réussi. Cependant, ce que j'ai eu du mal à comprendre c'est où cet épisode voulait réellement en venir, créant divers traquenards dans lesquels les filles vont tomber et bien entendu, cela va créer quelques petits problèmes. Halloween est respecté mais l'épisode met pas mal de temps à se mettre en place. Il faut que l'on pénètre réellement dans le lieu et que l'on suive les filles plonger dans la pénombres sans savoir où elles vont pour réellement relancer l'intérêt de l'épisode. Ce qu'il y a de génial dans cet épisode c'est bien évidemment la fin avec Ezra. Le téléspectateur sait qu'il est A et la série s'amuse avec brio à rendre le personnage encore plus suspicieux à chaque fois qu'il voit nos petits menteuses. Que cela soit au moment où il arrive pour les sauver d'un pneu crevé ou encore pour rendre le téléphone d'Aria à un moment particulièrement opportuniste.
Je sais bien que Pretty Little Liars n'est pas une série parfaite mais si elle a toujours compris quelque chose c'est bel et bien son univers horrifique et du coup, nous emmener à Ravenswood pour Halloween était une très bonne idée de base sauf que la série semble répéter un peu trop ce qu'elle a déjà fait par le passé au début de l'épisode. On est donc plongé dans quelque chose de très mécanique qui ne sent pas très bon l'originalité. Une fois que Hannah est coincée dans la cabine téléphonique alors l'épisode démarre réellement, installant ce climat d'horreur que j'aime tant dans cette série. L'ambiance fût longue à chauffer mais cela valait vraiment le coup d'attendre. Car la seconde partie de l'épisode enchaine alors les rebondissements et surtout la grande révélation : Ali va enfin se dévoiler aux filles. C'est un grand moment pour Pretty Little Liars car on attend ça depuis un bon bout de temps dans la série. Mais ce que l'on ne sait pas encore c'est pourquoi Ali ne peut pas revenir à Rosewood et surtout pourquoi elle semble effrayée. J'ai hâte de voir le prochain épisode de la série car je suppose que les filles vont commencer à faire des déductions au sujet d'Ezra. Ce n'est pas bien difficile.

vlcsnap-2013-10-23-03h42m49s253.png
En effet, à Rosewood il n'y a pas grand chose qu'elles connaissent et qui peuvent être encore A après avoir éliminé tout un tas de suspects. La série apporte enfin au téléspectateur quelque chose d'assez intelligent. Nous sommes à la saison 4 de Pretty Little Liars et je pense qu'il était temps de faire enfin les présentations mais reste à découvrir quelle est la réelle motivation de Ezra finalement dans cette histoire. De son côté, Caleb fait la rencontre de Miranda, une jeune fille avec qui il va sans aucun doute passer beaucoup de temps à Rosewood. Ils vont faire des découvertes étranges (notamment des tombes à leurs noms respectifs). J'aime bien l'idée et les deux personnages parviennent à acclimater un peu plus le téléspectateur. Le voyage en bus était bien plus intéressant que ce qu'il se passait avec les filles en parallèle par exemple, au début de l'épisode. Du coup, je commence à prendre confiance en ce spin off que je n'étais pas très content de voir dans le sens où il n'allait pas se baser sur la saga de livres mais sur tout autre chose. Ravenswood a apporté un truc en plus à Pretty Little Liars et j'espère que cela se poursuivra dans le spin off.
Note : 5/10. En bref, d'un côté l'épisode ronronne et de l'autre il explose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines