Magazine

Où l'on voit qui est un homme

Publié le 05 mai 2008 par Mtislav
Qui a gagné, Arudy ou l'USEP ? Arudy, ou plutôt l'Etoile Sportive Arudyenne jouait contre l'USEP en finale du championnat honneur du comité du Béarn de rugby. On buvait le café tranquille dimanche lorsque l'on a été mis au courant de l'événement à la boulangerie du village où j'achète mon pain au raisin. C'en était fini de l'insouciance, toute la journée, nous nous sommes demandés qui avait gagné. 
La fin de journée approchait, on est allé boire un pot, la serveuse de la Tannière n'a pas voulu nous donner le résultat, enfin, bon, le match n'avait pas encore eu lieu.
Commençons par le commencement. Qu'est-ce que l'USEP ? Il s'agit de l'Union Sportive des Enclaves et du Plateau ; le plateau, c'est celui qui se trouve au Nord de la nationale 117 entre Pau et Tarbes, l'enclave étant le village de Séron, qui dépend des Hautes-Pyrénées.
USEP 26 ARUDY 3
L'information est donnée de manière officieuse. J'ai trouvé ça sur un forum. "Arudy n'a rien fait et l'USEP a dominé tout le match" dit un commentateur. Il poursuit en disant que "en ce qui concerne les supporters qui se sont battus, ce sont des cons, ceux de l'USEP et ceux d'Arudy aussi". Donc, deuxième info, il y a eu de la pampe.
Mais les commentateurs d'Arudy ne s'en laissent pas conter : "IL FAUT QUE LES GENS DU PLATEAU RESTENT HUMBLES ET NE PETENT PAS PLUS HAUT QUE LEUR GROS...
QU ILS PRENNENT EXEMPLE SUR LES ARUDIENS". Le tout en majuscules, de manière anonyme.
L'USEP a déclenché le premier brulôt hier à 22 h 02 : "Arudy est un club de débile : autant les joueurs que les supporters. Vous avez pris une leçon de rugby !!! Avec ce que vous avez montré aujourd'hui vous ne méritez pas la Fédérale 3 !!  Bravo à l'USEP pour leur match plein !!"Plus dur que les soirs de défaite, les lendemains de défaite : 
"Pauvre tâche que tu es un club de débile as tu vu les cruches qui t'encouragent, je te rappelle que ces des gars de l'USEP qui sont venus provoquer aussi débiles que les supporters du PSG et nous à Arudy on a la fierté au moins de ne pas être un club de fusion où avez vous fêtés le titre à Ger à Séron au milieu ? Espéce de tocard" (aujourd'hui lundi à 12 h 12).

Il faut savoir que le club du plateau est le fruit d'une fusion (Stade Gérois et Entente Séron-Bédeille). Le fait que ces deux petits bleds se soient entendus pour ne former qu'un seul club est vivement critiqué : "RESPECTE LES PETITS CLUB PARCEQUE SI TOUT LE MONDE FUSIONNE COMME VOUS ON AURAIT UN CHAMPIONNAT A QUATRE CLUB LA SAISON SERAIT COURTE!"

Bon, je m'arrête là. 
Promis, la prochaine fois, je vous parle de l'ASOP, on expliquera où est le foyer, c'est là qu'on voit qui est un homme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog