Magazine Techno/électro

Ten Walls de retour avec “Requiem” sur le label Life and Death

Publié le 23 octobre 2013 par Crocblanc
Posted by Antwan Shalom on oct 23, 2013 in Critiques / Reviews | commentaires

Ten Walls - Requiem - Life and Death

La fin de l’année n’est pas encore arrivée, mais il est certain que le premier titre de Ten Walls, le bien nommé “Gotham“, risque fort de trôner à la tête de notre best-of 2013. Cependant, il semblerait que l’artiste n’a pas encore dit son dernier mot et il revient donc avec ce nouvel opus qui sortira chez Life and Death début novembre.

Avant toute chose, sachez que Ten Walls est le projet musical d’un producteur déjà bien établi. A travers ce nouvel alias, on ressent clairement la volonté de l’artiste à expérimenter de nouveaux sons, de repousser les limites de la House-Music. Sur “Requiem”, le producteur garde le même registre sombre et puissant de son hit précédent. Il le décline ici sous la forme d’une ligne de basse qui guidera tout le morceau, accompagnée d’un beat percutant avec un kick très présent et de jolies arpeggios pour transcender les clubbers amateurs d’une Deep-House mature, conquérante et généreuse (à défaut d’être minimaliste).

Les deux autre titres qui composent l’EP ne sont pas en reste, bien au contraire. “Mongol” et “Ankaris” repoussent encore les limites du genre. Le premier résonne comme une procession religieuse menée tambour battant à travers des plaines arides. Ses sonorités orientales sont une véritable invitation au voyage et vous téléportent directement sur la playa de Burning Man au lever du soleil. Le second, avec sa partie rythmique puissante et ses mélodies planantes et mystiques, conserve l’idée d’une House-Music progressive et sans frontières, à écouter en after, au petit matin, au milieu de la foule et les yeux fermés… juste guidé par la musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine