Magazine Beauté

J'ai testé le vernis semi-permanent ! C'est génial jusqu'au moment où...

Publié le 23 octobre 2013 par Bestspaofparis

J'ai toujours rêvé de ne pas sortir de la maison avec un vernis écaillé une demi-heure après sa pose (oui, je suis une fille très très maladroite).

En retournant chez The Manucurist, je me suis donc laissé tenter par la grande nouveauté US, le vernis semi-permanent.

Le vernis semi-permanent, késako ?

Un gel soluble qui ressemble à une laque, disponible en une vingtaine de couleurs environ. Il s'applique après un nettoyage très méticuleux des ongles de la même manière qu'un vernis classique : une couche de base, deux de vernis et une de top coat. Les ongles sèchent ensuite sous une lampe à UV en quelques secondes.

manucure-permanente.jpg

Vous ressortez donc immédiatement de l'institut avec des ongles très brillants, et restez, quoi que vous fassiez (même récurer des poêles, je l'ai fait) avec des mains impeccables pendant 2-3 semaines. Au-delà, le vernis reste intact, mais comme vos ongles poussent, votre beauté naturelle apparaît. 

Ci-après le résultat après 30 jours.

manucure-permanente-30-jours-apres.jpg

Si le vernis semi-permanent est génial, pourquoi ne pas l'adopter indéfiniment?

Il n'est pas encore prouvé que la technique ne fragilise pas l'ongle, car l'ongle doit être poli pour offrir la meilleure adhérence possible. Il lui est aussi impossible de respirer sous cette laque. A la longue, le procédé pourrait donc nuire à la bonne santé de vos ongles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte