Magazine Conso

Un verre spécial pour détecter la drogue du viol

Publié le 21 juillet 2013 par Viesansdrogue @nonaladrogue

Un verre spécial pour détecter la drogue du viol

Stand de prévention aux Salins à Clermont-Ferrand
300 livrets de prévention distribués en 1H00


Nos jeunes sont en danger dans les fêtes et les rave car même s'ils sont éduqués au sujet des drogues ils peuvent se voir administrer sans même le savoir, des substances très nocives.
"LGHB, pour acide gamma-hydroxybutyrique, est un anesthésique qui peut être utilisé pour traiter l'insomnie ou la dépression, mais son usage illicite en a fait une arme redoutable pour les violeurs, puisqu'il supprime toute résistance physique de leurs victimes. "

Selon le magazine terrafemina.com, un chercheur américain à développé un  verre qui se colore au contact de la substance.

 http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/28833-drogue-du-viol-un-verre-et-une-paille-qui-detectent-le-ghb.html


Un verre spécial pour détecter la drogue du viol

"Les enfants et les ados doivent faire l'expérience de la vie pour grandir et devenir adultes et responsables mais il est préférable que ladite expérience soit accompagnée d'un minimum d'éducation sur les sujets brûlants, sans quoi ils vont droit dans le mur et avec notre bénédiction"   déclare le responsable de l'antenne auvergnate de l'association "Non à la drogue, Oui à la vie"

Il n'est pas nécessaire de faire l'expérience de sauter d'un immeuble de 12 étages pour savoir qu'on en meurt. De même il n'est pas nécessaire de toucher aux drogues pour savoir ou non si c'est dangereux.


Un ancien toxico nous dit : 
"Çà se résume à peut-être quelques minutes de "bonheur" artificiel contre toute une vie de galère. Non merci ! Si c'était à refaire, c'est ce que je dirais. J'ai 30 ans, j'ai perdu presque toutes mes dents et j'ai de graves problèmes physiques. J'aurais aimé qu'on m'explique à l'époque."


Un verre spécial pour détecter la drogue du viol
L'association Non à la Drogue, Oui à la Vie propose une série de 13 livrets et documentaires vidéo qui conviennent très bien pour les adolescents et leurs parents. A télécharger sur ce site ou sur le site de la fondation pour un monde sans drogue.
http://fr.drugfreeworld.org/home.html
Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association ou pour télécharger ou recevoir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert 

au  06 20 51 17 57  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Viesansdrogue 274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines