Magazine France

06 mai 2007 - 06 mai 2008 : Avec Sarko rien n’est possible !

Publié le 06 mai 2008 par Jeunegarde

affiche-sarko.jpg En un an, l’homme de la rupture et du pouvoir d’achat est devenu le Président du bling-bling et des caisses vides ! En hommage aux français qui se lèvent tôt, Nicolas Sarkozy a déroulé le tapis rouge pour sa cérémonie d’investiture ! Un avant goût du Festival de Cannes peut-être mais c’est sans oublier le Fouquet’s et le yacht splendide pour se remettre de sa victoire ! Aux français qui réclamaient plus de pouvoir d’achat, Nicolas Sarkozy a répondu bouclier fiscal et heures supplémentaires, le fameux travailler plus pour gagner plus !

Oui mais voilà les 15 milliards dépensés pour ce bouclier n’ont eu aucun effet sur la croissance. Alors bien sûr il y a la conjoncture internationale, le prix du pétrole et l’euro fort mais cela n’explique pas tout ! Réforme, réforme, réforme, le Président n’a que ce mot là à la bouche ! Oui il faut réformer, c’est indispensable mais trop de réformes en même temps tuent la réforme. Surtout quand elles touchent les plus fragiles d’entre nous : franchises médicales, allocations familiales, RSA financé par la prime pour l’emploi, suppression de postes dans la fonction publique, suppression de tribunaux…


Et n’oublions pas le Grenelle de l’environnement et toutes ses belles promesses sur les OGM tombées sous la pression des lobbies céréaliers. Rappelons également le retour des troupes françaises en Afghanistan initié par l’ancien Président, appuyé par le candidat Sarkozy mais oublié par le Président Sarkozy qui en rajoute même une petite couche en renforçant la présence de nos troupes ! Et que dire des quotas de reconduite à la frontière d’immigrés, des tests ADN, de la suppression des régimes spéciaux de retraite, du service minimum dans les transports ou dans les écoles, du rapport Attali, de la visite de Kadhafi ou de son augmentation de 172 %.


Monsieur le Président, avec des déficits publics qui enflent, un déficit commercial record, une inflation inquiétante, une côte d’impopularité record pour un Président sous la Véme République, un moral des français en berne, etc… ne croyez vous pas qu’il est temps de reconnaître non pas des erreurs dans votre communication mais dans vos réformes et dans la manière dont vous les menez ?


Tags: bouclier fiscal, franchises médicales, OGM, pouvoir d'achat, retraites, RSA, Sarkozy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte