Magazine

20èmes Mongolfiades

Publié le 06 mai 2008 par Missbrownie
1183245126.jpg

Par ce beau 1er we de mai où nous ne faisions pas le pont, après une halte au Quick et dans la piscine à balles que les doudoux affectionnent, nos pas nous ont mené tout près de chez nous, dans un grand parc où avait lieu les 20ème mongolfiades d'ESC Lille. Le soleil et la chaleur avait attiré la foule pour voir les mogolfières se gonfler et décoller.

Nous sommes arrivés au tout début, alors que les 1ers participants n'avaient que sorti leur petites nacelles pour leurs bébés mongolfières.

Au début de simples bâches étendues sur la pelouse, nous avons assisté au gonflement de ces bébés et à la surprise de découvrir une boule de neige et un monstre comme dirai Pupuce.

Puis soudain l'artillerie lourde a débarqué! De gros Pick-up tractant de grosses remorques pour certaines joliment décorées, sont arrivés. Et là, les plus grosses nacelles ont été sorti ainsi que les grandes toiles de mongolfières! Impressionnant!

L'espace réservé aux mongolfiades étaient plein. Plus une seule place de dispo pour d'autres mongolfières.

Nous les avons regardé décoller une à une en rêvant d'être à l'intérieur d'une des nacelles. Quelle expérience ce doit être.

Vous avez déjà tenté?

Nous sommes rentrés chez nosu des images plein la tête mais aussi avec 2 maquettes d'avions en polystyrène qui n'ont pas fait long feu entre les doigts des doudoux... Tant pis...

Dimanche, un tour sur la braderie de notre ville a suffi à nous épuiser. Un coup de soleil dans le cou, c'est ce que j'ai gagné aussi sur cette braderie. Les doudoux, eux sont rentrés avec une casquette Batman et 2 voitures pour TiBiscuit et 1 peluche Pickatchu pour Pupuce .

Et vous, votre 1er we de mai, c'était comment?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog