Magazine Société

Le Président bling bling, c’est ter-mi-né !

Publié le 05 mai 2008 par François Collette

cn_sarko_dw_politik_274440g.1199804626.jpg

 Il n’est plus “bling-bling” le Président. Laminé par les sondages qui le poursuivent sans relâche, il est rentré dans le rang de sa fonction tout empreint de solennité républicaine et il se fait plutôt discret. Il était temps. Madame Carla a certainement une influence positive sur le vilain garnement et c’est bien sûr tant mieux. Mais restons vigilants car « chassez le naturel et il revient vite au galop ».

Je ne vais pas me lancer dans des commentaires sur le bilan de sa première année de guide suprême, les journaux et autres médias le font mieux que moi et nous le connaissons tous, son bilan. Mais, même s’il déçoit jusqu’à dans son propre camp, je vous avoue que je le préfère cent fois aux nains politiques sans envergure du Royaume de Belgique en train de détruire le pays et le pousser au séparatisme. Si le désenchantement est grand en France, que dire de celui qui règne en Belgique où petit à petit la hargne intercommunautaire gagne du terrain au sein de la population. Ces messieurs dames sont parvenus en quelques mois à galvaniser les rancoeurs des deux communautés pour les amener quasi au point de non-retour. Et ça, c’est bien pire qu’une année boiteuse de Nicolas Sarkozy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine