Magazine France

Un an déjà

Publié le 06 mai 2008 par Nicolas J
Sarkofrance, dans ses excellentes coulisses, a commencé une nouvelle série « Qu’écriviez-vous le 6 mai ». Excellente occasion pour moi de faire un billet à peu de frais. D’autant que le 6 mai, je n’avais pas internet (changement de FAI). Voilà donc ce que j’écrivais le 9 mai 2007 :
« Certains ont pensé que j’avais disparu. Non, c’est internet qui a disparu chez moi, comme je l’explique là. Ca tombe mal : un week-end d’élections.
Qu’aurais-je pu dire ?
Que je suis déçu ? Non, même pas : c’était largement prévisible même si on continuait à militer dans les blogs et les bistros !
Que je suis triste ? Non ! En fait, je suis plus plié de rire avec cette histoire de voyage à grands frais ! L’art de dire « je vous ai bien eu » ! Qu’il ait eu besoin de vacances, je n’en doute pas, par contre qu’il n’ait pas un pote pour lui prêter une baraque, je doute…
Ce déballage de pognon ostentatoire est-il un signe ?
Dans l’attente, la gauche doit se recomposer… Sur quelle base ? Je ne sais pas. Je lis et j’écoute beaucoup de trucs sur le sujet. Ce matin, la chronique de Bernard Guetta sur France Inter parlait de la recomposition de la gauche en Europe.
Moi, je crois surtout que la gauche ne doit pas oublier d’être à gauche et de défendre ses grandes valeurs : tolérance, solidarité, … Ca ne l’empêchera pas de se moderniser !
»

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte