Magazine Culture

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté "Electron Libre" avant tout le monde !

Publié le 24 octobre 2013 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 24.10.13

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté


Exclu : nous avons écouté "Electron Libre" d'Hayce Lemsi en avant-première !

Hayce Lemsi est le nouveau rappeur à suivre ! Nouveau c'est un grand mot car l'artiste n'est pas un inconnu des amateurs de rap Français... Le grand public ne le connait pas encore très bien mais cela devrait prochainement changer avec la sortie de son album "Electron Libre". Annoncé comme une mixtape, ce nouveau projet vient une nouvelle fois secouer le Hip-Hop et place "l'insomniaque" comme on le surnomme comme étant la relève du rap made in France. Nous avons eu la chance d'écouter en avant-première son opus. Voici notre avis !

Le successeur d"Un Petit Pas Pour Lemsi" est à la hauteur des attentes, son énergie et son flow de dingue sont toujours au rendez-vous. Après avoir été repéré sur Internet en 2009 puis un peu plus tard par Soprano, c'est sur Skyrock que le jeune homme créé l'événement en signant un freestyle magistral avec Fababy. D'ailleurs ce dernier ne se trompe pas et l'invite même sur son album "La Force Du Nombre" aux côtés de S-Pri Noir, Sadek, Still Fresh, Sultan et la Fouine sur l'excellent morceaux "Envoie Les Billets". Ce qui frappe à la première écoute c'est sa manière de rapper : c'est moderne, intelligent et très riche en punchlines. Sa petite touche orientale dans son timbre de voix rend son style unique. Cette petite patte propre à l'artiste se retrouve en particulier sur les morceaux "Gardien de L'Insomnie" et "De L'Ombre A La Lumière" en featuring Volts Face. ( Voir le clip).

Des invités prestigieux comme Soprano et Lacrim !

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

"Electron Libre" c'est surtout un très joli travail très bien produit et il y en a pour tout les goûts. 18 titres sont au programme ! Du rap commercial mais aussi du rap un peu plus hardcore et incisif dû aux lyrics acerbes à l'instar de l'album titre et des morceaux "Aveuglé", "Panamovic", "Mon Ego", "Mafiosa" avec Lacrim et notre préféré "One-One", les puristes vont adorer !

Dans le nouveau projet de Lemsi on trouve aussi une petite ressemblance au style de La Fouine surtout sur "Je N'ai Pas Changé" et "Atome de Folie".
Avant de refermer cette chronique, il faut que l'on vous parle de nos deux coups de cœur. Le premier pour commencer, "Bario" avec Soprano est tubesque ! Nous sommes sûr que ce morceau se retrouvera sur de nombreuses radios Françaises dans quelques semaines. Les deux artistes proposent une chanson dans l'esprit latino et la collaboration fonctionne à merveille. Sortez les Mojitos ! Ensuite, nous avons aussi flashé sur la chanson "Gangsta Fièr(e)", véritable ovni de ce projet. On aime la touche electro et le refrain confié à Najoua. C'est frais et ça donne envie de bouger.

En résumé inutile de vous en dire plus sur "Electron Libre" d' Hayce Lemsi mise à part que cet album est indispensable. A se procurer dès sa sortie le 4 novembre !

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

Hayce Lemsi

Electron Libre
Sortie le 4 novembre. "Musicast".

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

[CHRONIQUE] Hayce Lemsi : nous avons écouté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte