Magazine Côté Femmes

Critique du nouvel album de Katy Perry - Prism

Publié le 24 octobre 2013 par Carlota @Carlotitta33
Critique du nouvel album de Katy Perry - Prism
Jonathan nous parle aujourd'hui d'une artiste américaine que vous connaissez tous : Katy Perry ! L'artiste est-elle toujours la reine des tubes avec son nouvel album Prism? Réponse avec la critique que Jonathan nous en fait :)
Aujourd’hui, plein feux sur une belle californienne qui a sorti cette semaine son nouvel album intitulé « Prism ». Trois ans se sont écoulés depuis la sortie du précédent album « Teenage Dream» qui avait cartonné partout dans le monde
Alors, Miss Perry a-t-elle mis à profit ce long répit afin de nous sortir un successeur digne de ce nom ?
Critique du nouvel album de Katy Perry - Prism
Mi-août, la chanteuse sortait le rugissant et efficace premier single « Roar » ; Avec ce titre, on a pu constater que Katy Perry n’avait rien perdu de son sens aigu du tube calibré à la perfection pour l’été. Preuve que ce fut un succès, ce morceau s’est vendu à environ 3 millions d’exemplaires et totalise plus de 140 millions de vues !
Dès lors, l’album a commencé à susciter pas mal d’attente. Ce qui est logique en soi quand on connaît les retombées qu’ont obtenus ces deux derniers opus ! 
Allez, petit passage en revue de cet album !
Critique du nouvel album de Katy Perry - Prism

Sur les 13 titres que comporte « Prism », on peut parier sans soucis que plus de la moitié seront des tubes à coup sûr ! 
Outre le single phare « Roar », on peut mettre en avant plusieurs titres : « Walking on Air » et « This Is How We Do » qui rappellent sans conteste et non sans un certain plaisir le bon son des années 90. Une vraie réussite !
Le titre « Dark Horse » aux sonorités plus urbaines et se rapprochant plus du R&B, qui ferait penser à du Rihanna ou du Rit Ora. Ce morceau est en featuring avec le rappeur du groupe Three Six Mafia Juicy J : Une bonne surprise !
Trois autres titres ont retenu mon attention : il s’agit de morceaux plus doux, aux textes plus profonds et personnels. Je parle de « Legendary Lovers », « Unconditionally » et « By the Grace of God ». Des chansons poignantes !
Le reste de l’album, sans être non plus exceptionnel, est de bonne qualité. Il reflète la prise de conscience, le passage à la maturité. Il diffère quelque peu des albums « One of the Boys » ou « Teenage Dream » qui eux, étaient beaucoup plus édulcoré et moins prise de tête.
Pour « Prism » Katy Perry a décidé de se dévoiler et c’est avec plaisir que l’on rentre dans ce nouvel univers. Mais attention, cet album est efficace et reste dans la lignée de ce qu’elle a l’habitude de faire. Il a disposé d’une bonne production. Les fans de Katy Perry ne seront pas perdus ou  déçus à l’écoute de cet album. 
Critique du nouvel album de Katy Perry - Prism
Je pense honnêtement que chacun trouvera une chanson qui lui parlera, à laquelle il pourra s’identifier.  Katy Perry est bel et bien de retour ! Et ce, pour notre plus grand plaisir !
Katy Perry : Roar

Katy Perry : Walking on Air

Katy Perry : Unconditionally

Artiste: Katy Perry
Album: Prism
Date: 18/10/2013
Tracklist: 
01 Roar
02 Legendary Lovers
03 Birthday
04 Walking on Air
05 Unconditionally
06 Dark Horse
07 This Is How We Do
08 International Smile
09 Ghost
10 Love Me
11 This Moment
12 Double Rainbow
13 By the Grace of God
Note: 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte