Magazine Sport

Trail world tour, Via Francigena, étape 10, de cathédrale en cathédrale!

Publié le 24 octobre 2013 par Sylvainbazin

Mon récit de ce soir sera plus bref car j'ai passé une nouvelle soirée amicale après une journée de marche également partagée avec des compagnons de route.

En effet,  j'ai retrouvé ce matin Stephen,  mon ami belge, et Erwan, un jeune remois voyageur et coureur,  qui a notamment roulé à vélo des Ardennes en Bosnie.
Après que Marcel nous ait déposé à l'entrée du canal, nous reprenons donc notre marche depuis le centre de Reims.
Après l'avoir suivi pendant cinq ou six kilomètres,  nous nous en ecartons pour prendre le GR qui fait certes un detour mais nous fait traverser la très belle montagne de Reims.
Les vignes ont revêti leur belle robe d'automne,  la forêt au dessus également. Nous traversons, en devisant agréablement, de beaux et riches villages où chaque maison se double de sa cave de dégustation.
Dans l'un d'eux, nous nous arrêtons déjeuner. De gentils flamands, même Stephen,  qui promène fièrement son drapeau belge-wallon partout où il court, nous offrent une part de tarte.
Un peu plus loin, nous prenons le café,  dans jn établissement qui respire l'opulence. Le champagne et l'argent coulent à flot.
Entre temps,  bis repetita placent, Marcel est revenu nous rencontrer sur la route pour me rapporter un short et un t shirt que j'avais oublié chez lui! Je finirai par m'oublier moi même. ..
Nous retrouvons ensuite la plaine agricole,  les vignes ont disparu. Pas pour très longtemps heureusement car un peu plus loin nous longeons à nouveau le canal latéral de la Marne. Nous marchons encore 20 kms dans ce décor certes rectiligne mais bien agréable, croisant quelques péniches. La cathédrale de Châlons est enfin en vue et jacheve fatigué cette marche amicale de 50 kms.
Je commence à sentir l'accumulation des kilomètres et des longues journées.
Mais la récupération est agréable.  Nous retournons,  en voiture, sur Reims, puisque Fabian, un ami pompier de Stephen, nous emmène prendre une bière à la caserne des pompiers.
Ensuite, et c'est de là que j'écris, nous dinons à bord de la péniche de Fabian et, amare sur le canal, entre Reims et Châlons,  où nous sommes passés à pied un peu plus tot.
Le champagne est de rigueur pour clore cette belle journée entre montagne de Reims et canaux, placée encore une fois sous le signe de l'amitié.

Trail world tour, Via Francigena, étape 10, de  cathédrale en cathédrale!
Trail world tour, Via Francigena, étape 10, de  cathédrale en cathédrale!
Trail world tour, Via Francigena, étape 10, de  cathédrale en cathédrale!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines