Magazine Assurances

Aide d’urgence pour combattre la faim dans les pays les plus pauvres

Publié le 06 mai 2008 par Aurélia Denoual

Devant l’ampleur inquiétante de la crise alimentaire internationale, le président Georges W. Bush a demandé au Congrès américain, l’équivalent de notre Chambre des députés, d’approuver une aide d’urgence complémentaire de 770 millions de dollars qui s’ajouteraient aux quelque 200 millions déjà approuver, pour placer l’Amérique en tête du combat contre la faim dans les années à venir.


Selon la Maison Blanche, l’aide américaine permettra à la fois d’aides des millions de personnes dans le monde, en achetant directement des produits destinés à l’aide alimentaire , mais aussi de soutenir des programmes en faveur des producteurs locaux, pour augmenter leur productivité et accélérer la mise sur le marché de leurs produits.


Aujourd’hui, il s’agit de faire face, dans l’urgence, à une conjoncture non anticipée, dont tous les facteurs concourent à la raréfaction des produits alimentaires et à la hausse spéculative de leurs prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte