Magazine Côté Femmes

La même avec les cheveux longs

Publié le 25 octobre 2013 par Cecile Berthelon @walinette


provost1

Ne me demandez pas pourquoi diable cette idée, mais je m’imagine à 2 doigts de monter à cheval, sur cette photo. Le look de cavalière que j’aimerais avoir si tant est que je sois capable de dépasser l’allure du trot sur un canasson pas trop nerveux.

Et cette idée implique forcément des cheveux longs. La natte sur le côté ou la longue queue de cheval (nous y revoilà).
Comme toutes les filles j’imagine (nan mais allô) j’ai bien sûr eu ce fantasme de me réveiller un jour avec 30 cm de tifs en plus, m’épargnant de nombreuses années (1 mois, 1 cm). SAUF qu’il était hors de question que je pose des extensions en salon. Ca abîme les cheveux naturels, c’est la corvée à entretenir, il faut reprendre RV pour les enlever, sans compter les histoires cauchemardesques si on mise sur les mauvais modèles.

J’avais donc très largement enterré l’idée. Pour tout vous dire, après 2 ans de repousse, je suis à 2 doigts de me prendre RV pour retrouver mon carré plongeant habituel. Et puis vient la proposition de tester des extensions “clips” Franck Provost Expert Extensions, soit :

- un petit bidule (enfin 6 plus précisément) qui se pose en 5 minutes chez soi et s’enlève tout aussi vite
- qui te permet de te faire des looks et des coiffures (nattes, gros chignons) pour un évènement particulier sans entretien derrière
- n’abîme pas plus les cheveux que des barrettes ou des élastiques

Bref : s’amuser sans contrainte et sans beaucoup d’investissement (une vingtaine d’euros la boite il me semble, ça se trouve en grandes surfaces). Il y a 6 nuances, j’ai pris châtain doré, soit légèrement plus foncé que mes cheveux naturels qui ont des reflets roux.
Habituée des cheveux courts, je suis assez gauche lorsqu’il s’agit de faire des coiffures élaborées, je maitrise le headband et je crois que la tresse épis commence à venir, c’est sur cette dernière donc que j’ai décidé d’expérimenter :

(Vidéo réalisée en partenariat avec la marque Franck Provost)

Pourquoi le fil en laine rouge vous me demanderez ? Et bien parce que défilé Calla ET parce que j’ai les cheveux (2 ans de repousse je vous dis) assez secs, poreux, bref, dans un état pas tip top, alors que les extensions sont très lisses. J’ai donc trouvé judicieux de jouer avec les fils de laine pour jouer sur la démarcation.

provost2

A dada sur mon bidet (vl’a mon niveau en équitation) :

- poncho Crimson (mon cadeau d’anniv tiens, je ne vous avais pas montré)
– Chemise Madewell
– Legging Margiela
– Boots Laurence Dacade (dénichée sur Vestiaire)

provostShoes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines