Magazine Environnement

Sita remporte 3 contrats de valorisation de déchets à Mayotte

Publié le 25 octobre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
mayotte_photo_marc.labiche

Sita France, filiale de Suez Environnement spécialisée dans la gestion des déchets, a annoncé mercredi 23 octobre la signature de 3 nouveaux contrats portant sur la gestion et la valorisation des déchets dans le Département de Mayotte. Le montant de l’accord est de 65 millions d’euros.

Le premier contrat concerne la gestion d’une installation de stockage qui valorise du biogaz produit à Dzoumogné ainsi qu’une centrale de « valorisation biologique du compost et la valorisation énergétique du charbon de bois produit à partir des ressources les plus ligneuses ». D’une durée de 9 ans, cet accord a été passé avec le syndicat intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets de Mayotte et le Conseil général.

Le second accord, d’une durée de 3 ans, concerne la gestion du centre de tri des déchets situé à Longoni ainsi que la collecte et la maintenance des 54 bornes d’apports volontaires de valorisation des déchets ménagers recyclables.

Enfin, le troisième contrat porte sur la collecte et la gestion des apports volontaires des professionnels ainsi que le recyclage des déchets provenant d’ameublement et d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog