Magazine Entreprendre

# Comment trouver un investisseur ?

Publié le 06 mai 2008 par Maxime Garrigues
 
Une bouteille à la mer
envoyé par huitours

Alors vous en pensez quoi ? Pour ma part, il s’agit exactement de ce qui ne faut pas faire pour trouver un investisseur… Cette vidéo ne montre rien, ne fait pas rêver, ne donne pas envie..D’autant plus que quelques détails me troublent.

Tout d’abord, le nom du site semble validé par cette personne. Hors, le mail de contact est un .hotmail ce qui suppose que le projet n’est pas lancé et qu’il s’agit d’une simple idée… Elle aurait au moins pu acheter son NDD afin d’avoir une adresse email au nom de sa future boite et protéger son NDD…

 Ensuite, on ne le dira jamais assez, personne ne vous achètera seulement une idée. Je vous invite à lire le post de Pierre Olivier pour faire le point là dessus.

Finalement, la façon de faire dénote une entrepreneuse sans expérience et naive. Résultat, les premières réactions sont un peu ironique !

Pour ne pas rester sur une note négative, j’invite cette dame à prendre conseil auprès d’organismes d’aide à la création tel que le Réseau entreprendre, les incubateurs ou encore solliciter des entretiens avec des entrepreneurs philanthropes qui prendront quelques minutes sur leurs temps pour l’écouter et la conseiller.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte