Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 41 - 2013

Publié le 25 octobre 2013 par Livegen
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 41 - 2013

Comme chaque fin de semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Cette fois, nous nous intéresserons à la semaine 41 représentant les ventes du 07 au 13 octobre 2013. Pas mal de chamboulement dans le classement nippon mais la grosse sortie mondiale, celle qui nous intéresse particulièrement cette semaine, est bien entendu celle du dernier Pokémon.

Un rapide coup d'oeil sur le classement japonais nous apprend que la quasi totalité du tableau est composé de nouveaux titres, à commencer par Pocket Monster X/Y qui s'est vendu à pratiquement 2 millions d'exemplaires lors de sa sortie. Grand Theft Auto V a lui aussi fait sa rentrée à l'autre bout du monde pour se voir écouler à un peu plus de 340.000 exemplaires. Si Monster Hunter 4 continue à se vendre par camions, Tales of Symphonia : Chronicles réalise un score de 78.304 ventes. Une fin d'année plutôt propice aux remakes HD on dirait.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 41 - 2013

Pocket Monster porte un tout autre nom en occident, ou disons plutôt, un diminutif bien connu depuis son apparition en 1998. Les Pokémon signent un retour fracassant signant 1.456.858 ventes en quelques jours seulement. Grand Theft Auto V reste un incontournable de cette rentrée tandis que 132.000 copies de Beyond : Two Souls ont trouvé preneur. Juste derrière, NBA 2K14 continue à se vendre comme des petits pains sur PlayStation 3 comme sur Xbox 360.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 41 - 2013

Un petit zoom sur le Vieux Continent pour tout de suite constater une grosse différence de chiffres avec le Japon et les USA. Non que le marché européen ait à rougir du niveau de ses ventes globales, mais c'est plutôt la notoriété de la série Pokémon qui semble en prendre un coup. Il faut dire que les portefeuilles de nos chères petites têtes blondes se sont pas extensibles et qu'entre FIFA 14, GTA V et Pokémon X/Y, il faut choisir. En cinquième position, Beyons : Two Souls, l'oeuvre de David Cage affiche des ventes plutôt bonnes compte tenu de son genre. Le buzz autour de la dernière production du studio Quantic Dream a réussi à vendre 115.275 copies du titre.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 41 - 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte