Magazine Insolite

Le Petit-Paris de Gérard Brion

Publié le 05 mai 2008 par Tonton @netkulture

Dans le monde des parcs à thèmes et musée insolite voici celui de Gérard Brion avec son Petit Paris en miniature situé à Vaissac 70 Km au nord de Toulouse.
Dès son plus jeune âge il était doué pour le dessin et la peinture, à peine âgé de sept ans il était déjà passionné par l'architecture et dessinait les monuments parisiens.
A 14 ans l'idée lui est venue de se lancer le défi fou de construire le centre de Paris en miniature et cela dans le potager de ses parents!!!.
Alors après plus de 15 ans et 18000 heures de travail il a ouvert les portes de sa petite capitale avec plus de 40 monuments de Paris reconstitués à l'échelle 1:130 ème dont les quartiers chics, les Champs-Élysées, Montmartre, le Louvre, la Tour Effeil de 3 mètres de haut, la Seine, les embouteillages et même les vélibs. Détail émouvant il a même reconstitué l'accident de Lady Di.
Une visite surréaliste au dessus des toits de Paris pour une vue panoramique comme vous ne l'avez jamais vue !
Pour infos Gérard Brion souhaite déménager le Petit-Paris vers la région Poitou-Charentes (plus touristique). Un projet dont il recherche désespérement des partenaires financiers depuis quelques années.

Le Petit-Paris de Gérard Brion Mes sources...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine