Magazine Football

Parma – Milan: Gagner pour confirmer

Publié le 26 octobre 2013 par Passionacmilan

BalotelliGagner pour confirmer! Tel devrait être le leitmotiv du Milan pour ce match. En effet, après un début de saison catastrophique (8 points en 7 matchs), on ressent du mieux depuis 2 matchs, et même 3 (la défaite face à la Juve avait laissé entrevoir de belles choses, confirmées un peu face à l’Udinese puis face au Barça). Il s’agit maintenant de surfer sur la vague et ne pas se laisser tromper par un excès de confiance. On joue face à Parma qui n’est certes pas un gros client mais dont il faudrait se méfier, car ils jouent à domicile. On les a dépassé au classement lors du dernier match, il s’agit maintenant de les laisser loin derrière. Lors des 5 dernières saisons, on les a battu 6 fois, 1 match nul et 1 défaite; bonnes statistiques donc.

De Sciglio s’entraîne à nouveau avec le groupe, Balotelli et Kaká sont présents même si le brésilien devrait débuter sur le banc car c’est le match le plus abordable parmi ceux des 10 prochains jours… plusieurs voyants sont au vert mais il nous manque encore El Shaarawy et Pazzini en attendant le retour de suspension de Mexes. Au poteau, même si Amelia a fait un bon match en C1 c’est le jeune Gabriel qui devrait partir titulaire.  La formation devrait -enfin- être un 4-3-3… :

Gabriel
Abate Zapata Silvestre Constant
Poli De Jong Montolivo
Robinho Balotelli Niang

… un peu plus offensif que face aux catalans avec Robinho et Niang donc. Du côté parmesan, les dangers s’appellent Cassano, Sansone et Biabiany. Bien qu’il ne faille pas sous-estimer Parma, une victoire impérative car après on a une semaine de folie entre Lazio, Fiorentina (toutes deux à domicile) et Barcelone avant d’enchaîner des matchs plus simples. Ces trois points nous permettraient donc d’aborder les autres matchs de façon plus sereine, sans pression.

Allegri voudra sûrement entrer dans le matchs rapidement pour marquer et se mettre à l’abri. Face à la Juve, Muntari a marqué avant la fin de la première minute; face au Barça on a eu une belle phase des le coup de sifflet, et un but assez rapide! Mais il ne s’agit pas seulement de marquer rapidement, il s’agit de doubler voire tripler la marque pour enlever la pression, et pour cela le Milan compte sur le retour de Balotelli au poste de titulaire, qui serait bien aidé par Robinho en forme et la volonté de Niang de se montrer -il n’aura pas beaucoup d’autres chances. Que ce soit Berlusconi qui a demandé ce retour aux sources ou pas, là n’est pas la question. Le fait est que c’est la formation adéquate pour le moment, surtout quand El Shaarawy reviendra, car comme l’a bien expliqué admin, le football moderne demande beaucoup d’efforts défensifs et 2 attaquants + un milieu offensif offensif  déséquilibrerait le bloc défensif.

De son côté, Parma a perdu son dernier match face à la surprise Hellas Verona, mais avant cela a quand même battu l’Atalanta (devant nous au classement) et tenu tête 2-2 à la Fiorentina. Il faudra donc faire attention car une défaite voire un nul serait dramatique vis-à-vis du moral. Le beau jeu est important mais la victoire est impérative, si la machine n’est pas encore huilée alors il faut la pousser manuellement, jouer avec sa grinta (le milieu annoncé est parfait pour cela); en espérant une large victoire pour mieux entrevoir le futur…

Forza Milan!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines