Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 1.05

Publié le 26 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-23-16h41m13s155

Girl in the flower dress

Saison 1, Episode 5/22
Diffusion vo: ABC – 22 octobre 2013

Un spécial surveillé par le SHIELD est enlevé et se voit proposé un boost de ses pouvoirs. L’équipe de Coulson part alors à sa recherche et cela risque de couter cher à l’un d’entre eux …

Agents of SHIELD souffre vraiment d’un problème d’écriture. Même quand le contexte posé est intéressant, l’épisode qu’on visionne s’avère horriblement plat et c’est encore le cas cette semaine avec un déroulement prévisible de bout en bout. Les scénaristes ne semblent pas vouloir s’écarter d’un schéma éprouvé qui déroule les évènements dans l’ordre qu’il faut et avec les twists qui tombent pile quand il faut. Ce n’est à priori pas un défaut mais il faut réussir à surprendre tout de même le téléspectateur en délivrant des twists intéressants.

Et on ne peut pas dire que cela soit vraiment le cas ici. Le spécial de la semaine n’apparait que comme un outil scénaristique pour montrer que « oulala, les méchants sont très très méchants ». La preuve ? Ils tuent leurs cobayes et même une de leurs scientifiques. Oulala, qu’ils sont vilains, vilains, vilains ! A part ça, notre pro du feu n’a pas le moindre développement. C’est juste un gars qui fait du feu avec ses mains. Super !

vlcsnap-2013-10-23-16h44m26s59

Tournons-nous alors vers le SHIELD pour espérer plus. Mais non. Chacun reste dans sa case, à savoir « je suis bourrin et joue mal »  pour Ward, « je ne sers à rien au carré » pour les scientifiques et « je suis une tough girl qui va mourir si j’esquisse un sourire » pour Melinda. Super. Heureusement, Coulson parvient à tirer son épingle du jeu et s’impose comme un bon chef, proche de ses subordonnés mais tout en sachant faire ce qu’il faut quand il faut. La pauvre Skye le comprendra à ses dépens.

Et donc Skye, son passé nous est révélé et je dois dire que mon excitomètre reste à 0. C’est juste une pas méchante qui a rejoint les méchants pour infiltrer le SHIELD afin d’en savoir plus sur ses parents disparus et dont elle ne sait rien à part qu’il y a un dossier du SHIELD sur eux avec quelques lettres et beaucoup de barres au marqueur. Super. Formidable. Follement original … Enfin, tant que les scénaristes ne pondent pas Coulson en papa Skye, ça devrait passer. Et encore une fois, comme avec chaque dossier de ce type, je ne peux m’empécher de me demander « mais pourquoi écrire un putain de dossier si c’est pour tout rendre illisible après ? »

Finalement, c’est du coté des méchants très très méchants que cela s’avère le plus intéressant. Bon, ça ne vole pas super haut mais le mystère et leur cruauté font un poil vibrer mon excitomètre. Mais juste un poil pour le moment.

Bref, 5/10

C’est le meilleur épisode, tant son rythme s’avère enlevé une fois la pénible intro passée. Par contre, le déroulement s’avère ultra clssique et les révélations n’arrivent pas à m’exciter pour la suite. C’est quand même problématique et démontre le ratage des personnages de l’équipe de Coulson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine