Magazine Sport

L’OM ne répond plus

Publié le 26 octobre 2013 par Ptimek

Rien ne va plus pour l’OM. A nouveau défaits face à Reims ce samedi (2-3), les Marseillais enchaînent un 5e revers de rang, toutes compétitions confondues. La crise est proche. Guingamp continue du surprendre en montant sur la 5e marche au sortir de sa victoire contre Ajaccio (2-1), alors que Nice a raté le coche, battu à Bastia (1-0).

A Marseille, c’est la crise ou presque. Après avoir subi la loi de Naples cette semaine, les partenaires de Mathieu Valbuena ont une fois de plus sombré à domicile contre le Stade de Reims. Une nouvelle contre-performance qui ne fait qu’aggraver la situation des Olympiens. Si l’OM était revenu au score grâce au premier but de Thauvin et à Gignac, Oniangué, seul dans les 16 mètres à la 90e minute, a scellé le sort du match.

« Quand vous faîtes les efforts pour revenir, et que vous revenez à 2-2, prendre ce 3e but, ça fait mal. La réaction des joueurs a été intéressante. Il faut lutter, c’est ce qu’on a fait. Mais il y a ce coup à la fin qui fait mal. Sur l’état d’esprit et l’envie, je ne peux pas leur reprocher quelque chose », a réagi Elie Baup, plus que jamais menacé. L’OM est 6e.

Guingamp au top, Nice rate le coche

Guingamp n’en finit plus de surprendre. A la faveur d’un succès décroché dans les dernières minutes, l’En Avant revient à hauteur de l’OM à la cinquième place du classement. Les Bretons, menés au score par l’AC Ajaccio, sont parvenus à inverser la tendance grâce à Beauvue et Diallo, en toute fin de match. Tout roule donc pour les ouailles de Jocelyn Gourvennec, au sommet de leur forme.

Dans les autres rencontres de la soirée, Rennes est allé atomiser Toulouse au Stadium (0-5) grâce notamment à des réalisations de Romain Alessandrini  et de Foued Kadir. Nice a manqué une belle occasion de revenir dans le haut du tableau après s’être incliné à Bastia et Valenciennes, défait à domicile face à Evian, figure plus que jamais à la dernière place du classement.

Les résultats de la 11e journée de L1 :

Bastia (1-0) Nice
OM (2-3) Reims
Valenciennes (0-1) Evian TG
Guingamp
(2-1) AC Ajaccio
Lorient (2-1) Sochaux
Toulouse (0-5) Rennes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine