Magazine Conso

[Santé] La solution contre les pieds poites

Publié le 27 octobre 2013 par Carole Thiery @carole29t

Bonjour!

Mon billet en ce dimanche ne sera pas spécialement glamour, puisque je vais vous parler d’un déodorant et anti-transpirant pour les pieds.

Image

Je dois l’avouer, j’ai tendance, malgré le soin que j’apporte à mon hygiène corporelle, à sentir un peu des pieds. Rien de bien catastrophique, et ça ne se manifeste pas tous les jours, mais principalement quand je fais du sport. Les chaussures de sport ne sont pas mes amies, et quand je transpire (ben oui, je fais du sport, je transpire), je transpire aussi des pieds et parfois, des odeurs apparaissent.

Mon cher et tendre, lui, a tendance à développer carrément des mycoses sur cette partie de son anatomie (et seulement sur celle-là, je vous remercie). Et déjà que les pieds sont la partie du corps humain que je trouve la plus laide, alors des pieds qui puent et qui ont des champignons, merci bien!!!

Nous utilisons donc, depuis plusieurs années, le déodorant Déo control formule suractive de chez Scholl, et nous en sommes plutôt satisfaits. Il coûte aux alentours de 6€ le tube de 75 ml, et on le trouve en pharmacie et parapharmacie.

Ce produit anti-transpirant haute protection 24 heures se présente sous la forme d’un gel incolore, à l’odeur discrète, juste légèrement mentholée.

Image

Sa composition est la suivante:

Aqua, Cyclomethicone, Propylene Glycol, Aluminum Zirconium Tetrachlorohydrex Gly, Dimethicone, Dimethicone Copolyol, Menthyl Lactate, Farnesol, parfum, Hamamelis Virginiana, Alcohol Denat., Polysorbate 80

Il suffit de l’appliquer sur le pied, après la douche, uniformément, en insistant bien entre les orteils où les odeurs et autres mycoses sont le plus susceptibles de se former sous l’action des frottements et de la chaleur. L’application donne un effet frais très agréable. Bémol: il oblige à se toucher les pieds partout, et je déteste tous les pieds, même les miens.

Avec ce produit, je garde vraiment les pieds au sec, frais toute la journée et je n’ai plus de problèmes, même en cas de marche longue dans des chaussures fermées.

Seul point négatif: en cas d’application quotidienne et prolongée, il assèche vraiment les pieds et il est préférable d’appliquer une crème hydratante, la nuit par exemple.

Ce qui oblige à se toucher les pieds le matin ET le soir.

Chienne de vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines