Magazine Voyages

Les séjours linguistiques sont la meilleure façon d’apprendre l’anglais

Publié le 27 octobre 2013 par Plcom @TousLesLoisirs

Ils viennent donc compléter l’enseignement classique en apportant de nombreux avantages.

Une immersion dans un milieu anglophone

Les séjours linguistiques représentent une des meilleures façons d’apprendre la langue anglaise car elle va forcer la personne concernée à s’exprimer dans la langue officielle du pays. En effet, en multipliant les échanges avec la population, le voyageur va alors nécessairement modifier son accent, étoffer son vocabulaire et gagner en fluidité. Peu à peu, les progrès vont se faire sentir avec des réflexes qui vont se développer et la faculté de penser en anglais pour le transmettre directement sans passer par une traduction.
De ce fait, les séjours linguistiques présentent un avantage non négligeable, à savoir qu’ils vont permettre à la personne qui décide de se rendre à l’étranger d’acquérir peu à peu une certaine confiance en lui et donc d’utiliser l’anglais en toute assurance. Cette particularité n’est possible qu’après un certain temps d’adaptation et représente donc la différence fondamentale entre l’apprentissage au sein d’une école avec un professeur et la rencontre avec des personnes anglaises.

La découverte de la culture

Le fait de se rendre au Royaume-Uni dans le cadre d’un séjour linguistique va également permettre de découvrir la culture, le mode de vie et les coutumes des habitants. Le fait de partager le quotidien des personnes vivant dans le pays concerné permet de largement se rapprocher et donc de favoriser les discussions avec les habitants du pays. De plus, Le Royaume-Uni dispose de nombreux sites touristiques à visiter et qui pourront participer à la maîtrise de la langue au travers des nombreuses visites guidées en anglais.
Dans ce sens, il existe plusieurs formes de séjours linguistiques avec la possibilité de le passer dans une famille anglaise, ce qui correspond probablement à la meilleure façon de se familiariser avec la langue et de l’utiliser au quotidien.
D’autre part, le séjour linguistique permet de rencontrer un certain nombre de personnes et donc de se faire des nouveaux amis dans le pays visité. Il s’agit également d’une façon très agréable de découvrir le pays, en faisant la fête avec ses habitants et en développant ses contacts.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager la publication "Les séjours linguistiques sont la meilleure façon d’apprendre l’anglais"


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Annabelle
posté le 09 septembre à 11:45
Signaler un abus

C'est bien vrai, la meilleure façon est de partir en séjour linguistique en immersion dans un pays... Plus le choix lorsque l'on doit faire quelque chose, on n'a plus qu'à se forcer à parler la langue !

Par Silc Séjours Linguistiques
posté le 04 avril à 15:01

Intérêt linguistique, intérêt culturel, et aussi un booster pour le développement personnel : partir sans ses parents, en dehors de son environnement habituel, amical, familial, oblige à se dépasser pour "prendre tout ce qu'il y a à prendre". Tous les parents nous le disent : à leur retour de séjour, ils retrouvent leurs enfants transformés : "plus matures, responsables, ils semblent mieux se prendre en main".

A propos de l’auteur


Plcom 1371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine