Magazine Beauté

Test de la crème Hydratation intense Aromazone

Publié le 27 octobre 2013 par Deso

Au sortir de l'été, rien à faire, votre peau est généralement deshydratée et la mienne en particulier :)

Alors, loin de croire aux promesses des produits "super hydratant" vendus dans les boutiques et autres parfumeries (les vendeuses ont encore trop souvent tendance à mélanger peaux sèches et deshydratées), j'ai décidé d'en faire une moi-même.

J'ai cherché parmi les recettes proposées par le site Aromazone, et j'ai trouvé celle de la crème "Hydratation intense".

Les actifs incorporés dans cette recette me parlaient totalement et en plus... je les avais tous à la maison !

Bingo !

C'était parti pour 30 mn de tambouille.

La recette 

• Hydrolat de menthe poivrée (43.1 ml)

• Gomme xanthane (1.5 cuillère Pinch)

• Emulsifiant Olivem 1000 (8 ml)

• Actif complexe hydratation intense (26 gouttes)

• Fragance cosmétique de votre choix (37 gouttes mais j'en mets toujours un peu moins)

• Conservateur (Cosgard au pif) (9 gouttes)

C'est tout simple n'est ce pas ? Hé ouais, simple comme une crème hydratante toute bête.

Comme d'habitude, avant toute recette-maison, nettoyez parfaitement vos ustensiles et désinfectez tout tout tout avec de l'alcool y compris votre plan de travail et y compris vos mains.

Fabrication

3-0027.JPG

Dans un petit bol (en métal pour ma part), mettez l'hydrolat de menthe poivrée et les émulsifiants* qui sont ici gomme xanthane et l'émulsifiant Olivem.

Faites chauffer au bain-marie à 70 °. N'ayant pas de thermomètre, je mets le feu à moyen et je laisse le bol jusqu'à ce que des petites bulles se forment dans l'eau. Cela prend 7mn environ.

Mélanger tout au long de la chauffe et sortez le. Fouettez ensuite vigoureusement pendant 3 mn. Mettez le cul du bol dans un bol d'eau froide et continuez à battre au fouet pour que la crème prenne bien.

3-0029.JPG

Ajoutez l'actif (ici le complexe d'hydratation), la fragance et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout.

Votre crème est prête. Ne reste plus qu'à la transférer dans un contenant.

Quantité pour 50 ml - Vous le conserverez 3 mois.

Alors, elle me plaît cette crème ?

C'est une crème au toucher non gras, vous avez bien noté qu'elle ne contient, contrairement à d'habitude, aucune phase grasse (ni beurre, ni huile).

Justement, pour moi, c'est là que le bât blesse. J'ai la sensation d'une peau qui tire après application. Je ne la trouve pas du tout du tout confortable. 

De plus, elle est extrêment difficile à faire pénétrer. Sous peine de se retrouver avec un masque sur la figure, il faut masser, masser et encore masser. C'est pour cette raison, que je la mets uniquement le soir.

Niveau efficacité, je suis pantoise. Je ne sais pas quoi dire. Je suis bien incapable de vous dire si, après plus de 15 jours d'application quotidienne, ma peau commence à se réhydrater. Je sais que j'aurais du attendre au moins un mois, mais elle est tellement désagréable à l'application que je me demande si je ne vais pas rajouter un ingrédient pour la terminer. 

 

3-0033-copie-2.JPG

Voilà, pour moi c'est pas une réussite. Mais je ne perds pas ma motivation à trouver une vraie bonne recette de crème hydratante.

Vous en avez une ?

* un émusifiant permet de texturiser le produit et de faire en sorte qu'il se tienne. Un peu comme le rôle de l'oeuf dans une mayonnaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine