Magazine Sport

Le PSG cale, Monaco en profite

Publié le 27 octobre 2013 par Ptimek

Ce dimanche, au sortir de la 11e journée de Ligue 1, le mano a mano entre le PSG et l’AS Monaco est bel et bien toujours d’actualité. Si les hommes de la capitale ont décroché le nul sur le fil à Saint-Etienne (2-2), ceux du Rocher, sans briller, ont pris le meilleur sur l’OL (2-1). Paris mène toujours la danse au général mais seulement grâce à une meilleure différence de buts.

Saint-Etienne peut s’en vouloir.  Auteur d’une prestation d’un très bon acabit, ce dimanche, en clôture de cette 11e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est passée tout près de faire tomber le PSG (2-2). Alors qu’ils menaient 2 à 0 après le repos grâce à des réalisations de Benjamin Corgnet et de Romain Hamouma, les Verts ne sont pas parvenus à conserver cet avantage au tableau d’affichage.

Réduite à dix d’une manière très sévère après l’exclusion de Fabien Lemoine à l’heure de jeu, la formation du Forez a vu les Franciliens revenir par deux fois au score. Grâce à Edinson Cavani d’abord, puis par Blaise Matuidi au bout du temps additionnel, les hommes de Laurent Blanc ont évité leur première défaite de la saison. Un nul qui fait donc les affaires de Zlatan Ibrahimovic et consorts, lesquels sont toujours leaders du championnat. Mais seulement grâce à une meilleure différence de buts.

Monaco,  sans briller

Car plus tôt dans la journée, Monaco s’est remis en selle en disposant, non sans réussite, de l’Olympique Lyonnais (2-1). Sans montrer un visage des plus conquérants, les ouailles de Claudio Ranieri se sont sortis du piège lyonnais grâce à deux réalisations signées Obaddi et Falcao. Si Bafé Gomis a bien réduit le score, les Gones n’ont pas réussi à doubler la mise pour tenter d’obtenir un résultat.

Un succès salvateur pour l’ASM qui retrouve les sommets de la Ligue 1 aux côtés du PSG. Pour Lyon, en revanche, la situation est grave. 14e au général, les hommes de Jean-Michel Aulas ne parviennent toujours pas à trouver la solution pour se sortir de leur très mauvaise passe. A rectifier au plus vite s’ils veulent recoller à leurs concurrents.

Les résultats de la 11e journée de L1 :

Bordeaux (2-0) Montpellier
AS Monaco (2-1) Lyon
As Saint-Etienne (2-2) PSG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine