Magazine Côté Femmes

[Carte blanche à Caroline de Ma Petite Fabrik] DIY Guirlande en papier japonais

Publié le 28 octobre 2013 par Nelly @Nelly_piou

On peut parfois se demander à quoi servent les concours organisés sur les blogs. Outre le fait de faire plaisir à ses lecteurs, cela permet aussi de (re)découvrir des marques ou de jeunes créateurs ainsi que d’autres blogueurs. Sans son dernier concours, je ne serais peut-être pas tombée sur celui de Caroline… et quel dommage car c’est une jolie caverne d’Ali Baba. Ce petit nid douillet des loisirs créatifs s’appelle Ma Petit Fabrik et je vous conseille vivement de prendre le temps de le visiter, vous ne le regretterez pas Parole de Pincée de fantaisie!

Aujourd’hui nous avons choisi de vous présenter ce DIY (Do It Yourself, « fait maison » pour faire plus simple). C’est une guirlande à pois réalisée en un rien de temps avec du joli papier japonais. Alors je lui laisse la parole et d’avance, merci Caroline

:-)

PicsArt_1382809378381

PicsArt_1382809556151

Depuis quelques temps, j’avais très envie de réaliser une guirlande à fanions pour la chambre des enfants…

Mais finalement, j’ai sorti ce matin, mes papiers japonais (une fois de plus, merci petite sœur d’habiter Tokyo!) et je suis partie sur le projet d’un autre style de guirlande…

1. Tout d’abord le papier, des feuillets de papier coloré à petits pois blancs, façon papier calque. Un papier fragile, mais très léger et évoluant en fonction de la lumière…

2. Maintenant les formes. J’ai réalisé des gabarits en carton avec des emportes-pièce de cuisine, puis j’ai reporté délicatement sur mes papiers, avant de découper, puis gommer les traces de crayon.

3. Ensuite le cordon de la guirlande, j’avais plusieurs choix, un joli biais bleu clair à petits pois blancs ou un fil de coton câblé. J’ai opté pour le coton câblé, plus léger et plus pratique, pour la réalisation de ma guirlande.

4. Enfin, comment faire tenir tout cela? Après un essai avorté, avec ma machine à coudre (elle est magnifique, mais vraiment pas terrible!), j’ai choisi de coudre les motifs sur mon coton avec une aiguille et des points avant, comme on bâtit un vêtement.

Caroline, Ma Petite Fabrik



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines