Magazine Côté Femmes

London's calling, baby! (3)

Publié le 28 octobre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
On ne m'arrêtera plus sur la capitale anglaise! Il m'a fallut 3 mois pour t'en causer et puis là deux billets en quelques semaines, wahou....
Je suis allée passer un week-end avec ma maman à Londres, il y a quelques jours pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram (QUOI?^^).
Début juin, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses à découvrir les nouveautés de la rentrée de la marque The Body Shop, durant la soirée il y avait un petit jeu et un tirage au sort avec la clé, un week-end à Londres pour deux personnes. Et c'est moi qui ai gagné... Si, si!
Ma maman n'avait jamais été à Londres et comme j'y avais déjà emmené mon papa, j'ai rétabli l'équilibre familiale ;-)
London's calling, baby! (3)
Je me suis demandée longtemps comment j'allais te présenter ces deux jours passés outre-atlantique, le plus simple c'est de refaire la ballade avec toi dans la même chronologie.
J'avais demandé à l'équipe de The Body Shop qui a organisé mon périple, de nous prendre l'aller le plus tôt et le dernier retour afin de profiter pleinement de ces deux journées.
C'est donc à 6h20 que nous sommes arrivées à Gare du Nord pour prendre l'Eurostar, sans surprise nous sommes arrivées à 8h40, heure locale à St Pancras.
Achat des cartes pour les transports et direction Gloucester Road où se situait l'hôtel pour déposer nos bagages. J'ai remis ma mère dans le métro jusqu'à la station Westminster afin d'avoir un tour d'horizon des plus beaux monuments londoniens (enfin une partie).
A peine sorties, et nous voilà au pied de Big Ben, sur les recommandations de Mr Grumpy on traverse le pont avec The House of Parliement dans le dos, afin de le voir sous son meilleur profil (il est tatillon quand il s'agit de ses pays cet homme-là!).
London's calling, baby! (3)
C'était amusant d'observer ma mère découvrir la ville. Elle avait emmené son petit appareil photo et outre Big Ben, je pense qu'elle a photographié tous les "cabs" qu'elle a croisé!
On repasse devant Big Ben qui sonnait 10h, pour nous rendre devant Westminster Abbey...
London's calling, baby! (3)
Puis Mr Grumpy (encore lui) nous avait recommandé de traverser St Jame's Park jusqu'à l'avenue appelé The Mall afin d'arriver sur Buckingham Palace de face et de profiter de la vue... Bien chef!
Evidement, dans St Jame's il a fallut prendre les écureuils en photo, une fois, douze fois, cent cinquante trois fois...
London's calling, baby! (3)
London's calling, baby! (3)
Nous voilà devant chez la Reine qui selon le drapeau devait être dans ses murs, manque de chance ce jour là, un panneau prévenait le touriste qu'il n'y aurait pas de cérémonie de relève.
Du coup, on ne s'eternise pas et entrons dans Green Park sur la droite du palais...
London's calling, baby! (3)
On sort de là pour tomber sur la trépidante Piccadilly Street, la fameuse Burlington Arcade puis le Royal Academy of Arts (où se tient une expo sur l'Australie en ce moment).
London's calling, baby! (3)
Pour déjeuner, nous avons reprit le métro à Oxford Circus pour Covent Garden mais je garde cette étape au chaud pour un peu plus tard.
Après une courte pause, on repart pour Tower Hill, on fait le tour de La Tour de Londres (le tour de la tour ahah!) qui est en fait un chateau, on se ballade sur St Katherine Marina avant d'aller admirer The London Bridge sous le gris du ciel...
London's calling, baby! (3)
London's calling, baby! (3)
On remonte (on est toujours à pied là hein) sur le quartier financier afin de voir The Gerkhin (le cornichon) de plus près. C'est bluffant de constater que la base de l'édifice est plus étroite que son corps...
On se rapproche de la station de métro City, un dernier cliché sur le London Stock Exchange (bourse anglaise).
London's calling, baby! (3)
On reprend le métro pour South Kensington, un rapide passage par Harrod's et un coup d'oeil à une adresse chère à mon coeur, puis on entre dans le National History Museum. Grandiose...
London's calling, baby! (3)
London's calling, baby! (3)
En sortant, nous longeons le lycée français sur Gloucester Road afin de regagner notre hôtel. Quand je passe la porte de la chambre, je jette un oeil sur le podomètre intégré au téléphone: Nous avons marché 19 kilomètres...
On continue?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine