Magazine

Moriarty

Publié le 06 mai 2008 par Alexandre Tizel

Les femmes s'en mêlent... Mais elles sont bien accompagnées

Voici sans doute l'un des groupes les plus étonnant de ces dernières années. J'ai découvert les Moriarty il y a quelques jours dans le cadre du festival "Les femmes s'en mêlent" (voire aussi Helluvah). L'univers musical de ce groupe est assez amusant, avec une chanteuse au timbre étonnant tout droit sorti des années 30, et un joueur d'harmonica qui nous livre des airs originaux et rafraichissants. La mise en scène, complètement décalée, assure le spectacle. Une tête de chamois empaillée sur le bord de la scène, leur bébé. Un guitariste, habillé en explorateur, tout droit sorti d'une série B d'aviation. Un asiatique à la basse, un second guitariste élégant, un batteur, discret, et une chanteur, prénommée Rosemary, haute en couleurs. Des instruments classiques, mais aussi une machine à écrire, une bassine, un xylophone... Un paravent, un siège, un lampadaire. Les Moriarty ne voyagent pas léger.

L'univers musical est à découvrir sans plus attendre. Très sympa, original, qui nous change pas mal de ce qu'on peut attendre en ce moment sur les ondes. Allez les écoutez sur Myspace, je suis sur que vous serez séduits. Leur album d'ailleurs se vend assez bien et ils font actuellement une tournée d'enfer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte