Magazine Emarketing

Community managers, oserez-vous faire votre auto-évaluation ? #CM

Publié le 28 octobre 2013 par Choblab

Le métier de community manager se professionnalise et la liste des compétences et qualités nécessaires commence à être mieux définie : excellent relationnel, création de contenu, management de projet, capacité d’analyse, gestion de crise, marketing, éthique…

Circus Social a mis en place un quiz dédié aux community managers sous forme d’application Facebook. Les questions font appel à la fois aux connaissances générales mais aussi à l’expérience et au bon sens. Il s’agit souvent de répondre en fonctions de situations précises, de cas pratiques.

Voici comment s’affichent les résultats :

quiz community manager - résultats

Je passe sur la valeur très relative du pourcentage par rapport au reste du monde : savoir que je suis meilleur que 95% de la planète ne fait pas de moi un bon community manager (en plus, ce n’est pas mon job !). C’est surtout la dernière partie qui mérite notre attention. Au-delà des résultats bruts, l’intérêt du quiz est de mettre en lumière la diversité des savoirs, savoir-faire et savoir-être du community managers. C’est également l’occasion pour chacun d’identifier ses points forts… et ceux qui méritent d’être améliorés !

A vous de jouer !

Si quelques community managers veulent se prêter au jeu et donner leur avis sur la pertinence des questions (et des réponses !), ils sont les bienvenus.

Lire aussi sur ce sujet

Community management : l’état de l’art 2013

Responsables médias sociaux, community managers : comment gérer votre temps ?

Comment mesurer l’activité d’un community manager ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog