Magazine Bons plans

Kenya : baisse des tarifs pour l’internet mobile

Publié le 28 octobre 2013 par Telephonissimo

Pour séduire sans cesse la clientèle, les opérateurs au Kenya se battent pour une rude concurrence sur les tarifs des services. Ce qui explique récemment la baisse importante des prix sur les offres internet mobiles.

Les factures sur l’internet mobile au Kenya connaissent donc une chute historique. Il y a quelques années, les utilisateurs kényans payaient 0,40 dollar par méga pour surfer sur les mobiles. Aujourd’hui, les opérateurs du pays facturent de 0,01 à 0,03 dollar le méga pour se connecter à internet via un téléphone portable. La CCK ou la Commission des Communications du Kenya précise que 99% des utilisateurs d’internet utilisent le portable. Selon cette entité, au Kenya il y a 9,7 millions d’utilisateurs internet et 16,4 millions de services essentiels. Sur ceux qui utilisent internet, 9,6 millions se servent de leurs mobiles. Le téléphone mobile au Kenya représente en grande partie pour les jeunes le meilleur moyen d’accéder aux réseaux sociaux. C’est principalement une des raisons de la hausse de la demande des services internet sur un portable, selon toujours le CCK.

Cette diminution est donc une opportunité unique pour les utilisateurs d’internet sur mobile. Qu’en est-il néanmoins des appels téléphoniques ? Cette utilisation conventionnelle du téléphone a connu elle aussi une baisse, surtout chez l’un des opérateurs œuvrant dans le pays. L’offre est destinée à ceux qui veulent effectuer des appels internationaux, notamment ceux qui ont de la famille à l’étranger par exemple. Ce système leur permet d’appeler moins cher dans un pays étranger. Il ne concerne pas uniquement les appels dans le continent africain comme le fait d’appeler au Maroc entre autres. Le coût des appels est réduit même pour les destinations comme l’Europe. Le fait d’appeler à l’étranger et de naviguer sur internet à bas prix a fait le bonheur des utilisateurs ces derniers temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog