Magazine Analyses graphiques

Forte contraction de volatilité sur le CAC40

Publié le 06 mai 2008 par John

Hier les marchés américains ont consolidés tout comme le CAC qui est resté confiné dans un range de 36 points. La plupart des indicateurs techniques ne donne pas de « bons » signaux dans un tel marché. Nous préférons donc rester à l'écart d'une prise de position swing surtout que les indications sont contradictoires. Comme vous pouvez le voir les indicateurs de sentiment court terme donne des signaux d'achat alors que le MACD diverge à la baisse.

J'attache plus d'importance à l'oscillateur de sentiment qu'aux divergences et c'est pourquoi j'ai tendance à chercher des points d'entrée à l'achat prioritairement en intraday. Mais comme je disais hier dans l'analyse hebdo, la fermeture du gap à 4973 sur le future est probable cette semaine. Sous 5000 ce niveau devrait jouer le rôle d'aspirateur, évidement plus on s'en éloigne moins la force d'attraction est importante. Dans ce contexte je m'autorise la vente sur rebond tant que 5050 n'est pas dépassé soit un risque très faible.

La contraction de volatilité et des volumes inhibe quelque peu les signaux depuis plusieurs jours. Nous sommes donc en attente d'indications claires pour prendre une position. A moyen terme les différentes alertes que nous avons eut et le fait que le marché à atteint tous nos objectifs en quelques semaines nous à fait décider de passer neutre sur cet horizon de temps en se préparant à shorter (vendre à découvert) éventuellement sur un excès. Je vous rappel que le moyen terme est un horizon de 1 à 3 mois.

CHIFFRES ET RESULTATS :

10h00 UE Indice PMI du secteur des services - avril
11h00 UE Prix à la production - mars
14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 3 mai
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 4 mai
NYSE Euronext (Avant ouverture)
Walt Disney
Cisco System
Fannie Mae


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte