Magazine Conso

[MP3] Un écran de 8,9 pouces sur un Eee PC 701 !

Publié le 06 mai 2008 par Greg

Le site JkkMobile, déjà connu pour avoir installé un écran tactile sur un Eee PC, vient de réaliser une autre expérience tout aussi insolite : monter un écran de 8,9 pouces sur un Eee PC 701. Pour y arriver, ils n’ont rien trouvé de mieux que de « recycler » l’écran d’un Eee PC 900 fraîchement acquis. Au final, le travail semble avoir été effectué sérieusement comme en témoigne le rendu qui est très soigné. Et le plus surprenant c’est que ça fonctionne !

Malheureusement, plusieurs problèmes persistants rendent pour l’instant cette modification instable, voire inutilisable. Il s’avère en effet que le BIOS ne reconnaît pas nativement toute la surface d’affichage de l’écran (il se limite à 7″ au lieu de 9″), l’empêchant ainsi de fonctionner correctement. En ce qui concerne l’hardware, les enceintes et la webcam ont été sacrifiées, tandis que la coque devra être modifiée pour pouvoir accepter l’écran. Mais rien n’est pour autant perdu puisque des solutions seront très certainement trouvées afin de régler, au moins partiellement, ces différents soucis.

En attendant, il convient de se demander si une telle modification a un réel intérêt. Après tout, pourquoi se risquer à changer l’écran de son Eee PC 701 si l’on doit de toute façon acheter le modèle 900 ? Ce n’est guère cohérent, à moins que des kits d’installation d’écran 8,9 pouces soient mis en vente sur des sites d’enchères, comme ce fut le cas pour les dalles tactiles. À ce moment-là, et si le tarif est attractif, peut-être que l’expérience en tentera quelques-uns. Qu’en pensez-vous ?


Via Présence PC

push


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte