Magazine Science

Conway, Voronoï et Escher (entre autres) revisités par Santiago Ortiz

Publié le 28 octobre 2013 par Olivier Leguay

Bon d'accord, ça fait un an et demi que Santiago Ortiz, chercheur en information visuelle m'a envoyé un mail sur Facebook alors que je viens juste de voir il y a une semaine comment les lire... J'avais pas vu l'onglet "autre" de ma messagerie! Mais j'assume et mieux vaut tard que jamais!

santiago.GIF

Dans tous les cas, il interviendra durant le colloque  Visualized en février 2014 à New-York et là je ne suis pas en retard pour le dire. Il utilise ses connaissances en mathématiques et en sciences de la complexité pour repousser les limites de visualisation de l'information.

Je vous laisse découvrir quelques-uns de ses travaux. J'en ai placé deux ici. Le jeu de la vie sur un tore et le pavage de la sphère.

http://moebio.com/lifeonatorus/
http://moebio.com/research/drinkmeproject/sketch/http://moebio.com/santiago/dualism/http://moebio.com/research/voronoicity/

Rendez-vous impérativement sur le portail de Santiago http://moebio.com pour visualiser la mise en forme "géométrique" des pages cibles, toutes plus étonnantes les unes que les autres, en utilisant le petit pavé en bas à gauche.

Bonne visite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte