Magazine Voyages

Impressions malgaches

Publié le 29 octobre 2013 par Polo Corre

Après une quinzaine de jours en territoire malgache, à vivre avec la population locale, voici nos premières impressions. Sur la côte est, les Malgaches sont sympathiques et chaleureux. Sur ce côté de l’île, partout règne le mora-mora, c’est-à-dire le « doucement-doucement », une véritable institution. C’est vrai qu’il ne faut pas être pressé. La vie coule tranquille et ici, tout peut prendre des heures. L’on est pris de sympathie pour ce peuple qui aurait pu vivre heureux. Ici, la nature est généreuse. Tout pousse sans trop d’efforts et c’est un pays où l’on se sent bien.

Malheureusement, le gouvernement le plus corrompu du monde ne s’occupe plus de son peuple, mais préfère s’occuper de leur enrichissement personnel. Espérons que les prochaines élections présidentielles changent quelque chose, mais le peuple n’est plus dupe et n’y croit plus vraiment.

Pour finir sur une note gaie, je vous invite quelques instants sur la plage du côté de Foulpointe en compagnie de la charmante Violette où pour moins de sept euros vous pouvez manger un délicieux repas composé de langoustes, gambas et autres poissons grillés, le tout fraichement pêché. Un petit coin de paradis ignoré du tourisme de masse. Oui, ça existe encore.

Polo



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polo Corre 394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine