Magazine Côté Femmes

Les femmes sexy, les femmes sexuelles et moi

Publié le 29 octobre 2013 par Junkan @JunkanMood

Je vous préviens, ce billet ça va être un peu le boxon. J'ai tout ça dans la tête, toutes ces questions pour lesquelles je n'ai pas toujours la réponse, depuis un moment et j'avais envie d'en parler avec vous. Parce que ce blog est pour les femmes et que c'est bien de nous qu'il s'agit.
Je ne suis pas féministe, je suis pour l'égalité. Parfois les féministes me gonflent parce qu'elles vont trop dans l’extrême et j'aime pas ça. Mais elles se battent souvent pour des causes justes et au final heureusement qu'elles sont là.
Je ne suis pas féministe mais j'en ai un peu assez de voir des filles et des femmes se comporter comme des poupées gonflables. Cette réflexion, j'ai commencé à l'avoir à force de voir Rihanna, Miley Cyrus et d'autres se trimbaler à poil, et se vendre d'abord pour leur corps que pour leur talent. J'ai l'impression que c'est un gros doigt d'honneur à toutes celles qui essayent de montrer à la société qu'on est aussi intelligentes, débrouillardes et compétentes que les hommes. À la limite elles font ce qu'elles veulent, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elles ont une responsabilité en tant que célébrités de donner un exemple correct.
Et qu'on ne me dise pas "non mais les fans de Miley de l'époque d'Hannah Montana elles ont grandi!". Je sais, elles sont comme tout être humain, elles vieillissent. Elles ont pour une majorité le même âge que leur idole, la vingtaine, et la demoiselle qu'elles admirent tant leur explique que pour montrer qu'on est adulte, il faut être un objet sexuel. 
Bon ça, c'était pour mon côté vieille réac. Oui parce que plus ça va, et plus j'ai l'impression d'entendre une vieille bique quand je parle de tout ça et ça me désespère un peu.
Mais en même temps, dans un monde où on a encore beaucoup de chemin à faire pour faire valoir l'égalité, je crois que je peux comprendre tout ça. C'est la facilité : il suffit d'être désirable pour y arriver. On peut avoir du talent mais c'est plus long, ça fait moins parler, moins vendre. D'ailleurs si on a du talent, les gens le reconnaîtront au final, même s'ils l'ont découvert grâce à l'appât qu'est le sexe à la base. Et puis il y a celles qui n'ont pas de talent. Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir chanter, composer, jouer la comédie, exceller dans un sport ou tout autre divertissement populaire. Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas être admiré quand même? Est-ce que le fait de faire parler de soi n'est réservé qu'à ceux qui ont eu la chance de recevoir un don?  Pour celles qui n'ont pas de talent, j'ai l'impression que la vulgarité, la nudité, le trash sont un peu le seul moyen de se faire connaître. Et quelque part, je trouve légitime cette envie de célébrité, bien que je trouve dommage de vouloir l'être au prix de sa réputation.
Je vous avais prévenu que ça allait être un peu le foutoir...
Je ne sais pas trop vers quoi ça va mener tout ça. Il y a 10 ans on trouvait Britney Spears vulgaire parce qu'elle portait un string par-dessus son jean dans un clip (notons que personne n'a jamais emmerdé Superman qui porte son slip par-dessus son collant - elle est où l'égalité hein??). Mais au moins elle avait un jean! Aujourd'hui les starlettes se frottent à des artistes de deux fois leur âge sur scène, font du shopping en culotte, lèchent des marteaux dans leurs clips, vendent du sexuel et leur âme au passage. Dans 10 ans ça donnera quoi?
Oui ça m'agace. Je sais que le sexe fait vendre et en soit, ça ne me dérange pas, c'est lui qui fait tourner le monde depuis des années. Je conçois que la beauté féminine fait vendre, parce qu'elle plait aux hommes tout autant qu'elle plait aux femmes (alors que ce n'est pas le cas pour la beauté masculine). C'est comme ça mes pauvres amies, la nature nous a faite agréables à regarder, qu'est-ce qu'on y peut? Je pense qu'il y a toujours moyen de faire vendre avec le sexe sans tomber dans le vulgaire, sans dégrader l'image de la femme.
Beaucoup le font. Beaucoup de femmes célèbres vendent du sexy, et non pas du sexuel. Dita Von Teese. Christina Hendricks. Eva Longoria. Scarlett Johannson. Et bien d'autres. Des femmes qui vont s'habiller avec classe (ou se déshabiller avec classe dans le cas de Dita), qui vont mettre leur corps en valeur sans tout dévoiler sans arrêt, par principe, sans autre but que de faire vendre. Et la grosse différence pour moi entre ces femmes sexy et celles qui tombent dans le vulgaire, c'est qu'elles s'assument, elles n'ont rien à prouver. Elles ont un physique attirant, oui, elles le mettent en avant oui, mais en se respectant. Et en respectant ainsi les autres femmes. Elles vont chercher à susciter le désir subtilement, et non pas nous jeter à la face leur corps nu ou leurs attitudes dérangeantes alors qu'on a rien demandé. Je ne vois pas le soucis avec le fait d'être provocante, à partir du moment où c'est l'unique but (donc pas pour vendre sa musique par exemple) et si c'est fait intelligemment. 
J'espère juste que si un jour j'ai une fille, ses modèles seront plus subtilement sexy qu'outrageusement sexuelles.
Si dans votre tête c'est moins le bazar que dans la mienne à ce sujet, laissez-moi un commentaire!
xx
PS : La 1ère vidéo de ma chaîne Youtube est en ligne, vous pouvez la voir dans la colonne de gauche, vous abonner à la chaîne ici et rejoindre la page Facebook là!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine