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Publié le 20 avril 2008 par Yannmaze
Confort et ergonomie en sellerie
De nombreux automobilistes souffrent de mal de dos et attendent une solution efficace en terme de confort et d’ergonomie au niveau de leur siège automobile. Recaro fabrique ainsi depuis quelques années 2 gammes de siège, Ergomed et Orthopaed, qui connaissent un succès croisant dans les pays nordiques et scandinaves. Les automobilistes qui passent beaucoup de temps au volant et les entreprises, pour leurs commerciaux nomades, ont déjà très bien compris les multiples intérêts d'un tel produit.
Si vous ne souhaitez pas encore équiper votre véhicule d'un siège de ce type, sachez que votre siège auto doit soutenir l’ensemble de votre colonne vertébrale et maintenir confortablement votre cambrure lombaire.
Pour être bien assis à bord, il est vivement recommandé de régler:
• le dossier pour que l’ensemble de votre colonne vertébrale soit soutenu
• le dossier pour qu’il ne s’arrête pas à mi-épaule et améliore ainsi la répartition des points d’appui sur votre colonne vertébrale
• le dossier pour respecter votre cambrure naturelle et éviter l’impression de «dos rond»
• l’assise pour que votre bassin soit calé au fond du siège
• l’assise pour que les cuisses reposent sur la plus grande surface
• la hauteur du siège pour vous assurer une vue optimale sur la route
La combinaison de ces réglages assure une surface de contact plus importante. Le sang circule mieux, les muscles sont plus détendus, la fatigue sur longue distance est amoindrie et la forme physique plus longtemps préservée.
En variant les réglages comme l’angle d’assiette de l’assise au cours des longs trajets, vous retarderez l’ankylose.
Vous pouvez installer sur votre siège un tapis à boule en bois pour ventiler naturellement votre dos. La forme et la densité des mousses utilisées contribuent aussi à une meilleure circulation sanguine dans les jambes et combat les risques de contracture musculaire lors des longs trajets.
L’assise des sièges est conçue pour garder le bassin calé au fond du siège. Au fil du temps, votre siège se détend et la mousse s’affaisse. L’assise de votre siège a tendance à prendre une forme de cuvette, ce qui vous fait perdre la position de cambrure initiale. Il est alors conseillé de changer la mousse et le revêtement de votre siège.
Le cuir utilisé par les artisans selliers automobiles réduit souvent de façon significative ce phénomène de cuvette et offre ainsi un meilleur maintien du dos que les cuirs d’usine, grâce à une durabilité et une densité plus importantes que le cuir d’usine.
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Web selleriecuir.blogspot.com


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