Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 30 octobre 2013 par Ericguillotte
mercredi 30 octobre 2013

- que six mois tout juste après le vote de la loi Taubira ouvrant le mariage au couple du même sexe, enfin à peu près le même, dans les grandes lignes, dessiné à main levée, sans vérifications exactes des dimensions précises, un couple de femmes a transmis, le 2 octobre, une demande de divorce, à l'amiable et au tribunal de grande instance de Paris. Les premières ! Avaient-elles misé sur elles-mêmes auprès de bookmakers anglais qui proposent de parier sur tout ? Moi, j’ai parié, peu, mais parié quand même, auprès de bookmakers anglais qui proposent de parier sur tout, qu’elles l’avaient fait. Voilà les tous, de la grande tribu des tous, du mariage pour tous, dans la vraie vie, avec ce divorce annoncé. Y a-t-il moyen qu’elles se rabibochent ? De mon côté, je ne préfère pas prendre parti, mais plutôt congé ou mes jambes à mon cou si ma souplesse me le permet.

- qu’un tournevis et une clé à mollette, au fond d’une boite à outils, se sont pris la tête et le chou avec une pince multiprise et un rifloir car Bricorama s’insurge que, mesdames et messieurs, la cour, d'appel de Paris ait autorisé, hier, Leroy Merlin et Castorama à rouvrir leurs magasins franciliens, le dimanche, en plus des autres jours bien sûr, infirmant ainsi la décision de première instance, estimant que le juge des référés ne pouvait pas contredire une décision déjà prise sur le fond, précisant qu'un jugement rendu en avril, ne te découvre pas, suite à une précédente plainte de Bricorama, avait déjà donné tort à cette enseigne, même si une autre décision sur le fond, que de fonds, ma foi, au fond, c’est fou, est attendue le 22 novembre, consécutive, elle, à la nouvelle procédure engagée en juillet par Bricorama. Et Mr Bricolage, il n’a rien à dire, Mr Bricolage ? De mon côté, je ne préfère pas prendre parti mais plutôt congé ou mes jambes à mon cou si ma souplesse me le permet.

- que France 2 devrait avancer de 30 minutes l’émission de Sophia Aram, que personne, dit-on, ne regarde, et s’apprête à diffuser deux jeux de Nagui à la suite, jeux ou Nagui que la direction des programmes estime, j’imagine, être susceptibles d’améliorer les audiences. On paie, autant que certains d’entre nous regardent, sinon, ce serait gâché. Qui se dévoue ? Il paraîtrait aussi que Laurent Ruquier devrait être en access sur France 2 dès le mois de janvier, de 18h30 à 19h45. Mais où sera Nagui ? Toujours là ? Et Sophia, à 14 heures ou aux oubliettes ? Qu’on me réponde en urgance, l’air me manque autant que la réponse. La chaîne doit-elle confirmer ces informations, diffuser des communiqués de presse ou exiger d’un tribunal quelconque que les autres chaînes cessent d’émettre pour améliorer leur audimat ? De mon côté, je ne préfère pas prendre parti mais plutôt congé ou mes jambes à mon cou si ma souplesse me le permet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines