Magazine Beauté

[Visage] Mon expérience avec la BB crème Aquatéal

Publié le 30 octobre 2013 par Carole Thiery @carole29t

Image

Lorsque j’ai eu la chance de remporter ce lot sur le site de l’adorable Elvira, je dois dire que j’étais ravie car cette marque, Aquatéal, m’attirait beaucoup.

Cette BB Cream s’auto-qualifie de « soin magique ressurfaçant (vive les néologismes) Teint zéro défaut »… avec un slogan pareil, il faut assurer derrière! Voyons ce que j’en ai pensé…

Je me propose de détailler les promesses que l’on peut lire sur le flacon:

Image

Parlons d’abord des promesses tenues:

  • SPF 15: dur de vérifier! Mais c’est un point positif d’avoir une protection solaire dans une BB crème.
  • toucher soyeux: c’est vrai. C’est même ce que j’ai trouvé de vraiment agréable, une texture aérée, mousseuse, et au toucher, une sensation « peau de pêche » comme je n’en avais jamais ressentie. L’application est extrêmement agréable, facile.
  • s’adapte à chaque couleur de peau: je dois dire qu’à la première utilisation, j’ai trouvé la couleur vraiment très foncée, mais au final elle ne l’était pas sur mon visage.

Les autres promesses…

  • camoufle instantanément les imperfections: Je dois dire que c’est la promesse qui m’alléchait le plus et je ne la trouve pas, mais alors pas du tout, tenue. Pourtant j’ai assez peu d’imperfections, je n’ai jamais de bouton. Le défaut de ma peau c’est qu’elle est extrêmement fine et sujette aux rougeurs. Eh bien l’application de cette BB crème n’y change absolument rien du tout. Nada. Aucune couvrance, aucune correction.
  • unifie le teint et affine le grain de peau: là encore, mission non accomplie, du moins sur ma peau.
  • réflecteur de lumière: je n’ai rien remarqué!
  • hydratation intense: je corrigerais en « légère hydratation », en tout cas totalement insuffisante pour la journée.
  • effet « peau nue »: d’accord si on veut, car pour moi, cette BB crème n’est qu’une crème légèrement teintée.

Je pense que cette crème peut convenir à des filles n’ayant strictement aucun défaut, si cela existe: aucune irrégularité, pas de problèmes de pores, aucun bouton, aucune rougeur mais une peau mate et uniforme.

Sinon, pour moi, elle ne sert vraiment à rien.

Ses points positifs: son odeur, sa texture, le flacon pompe.

Je l’utilise dorénavant comme base, sous mon fond de teint, et il est possible qu’elle améliore légèrement la tenue de mon maquillage sur la journée. Mais ce n’est clairement pas ce que j’attendais d’un produit promettant un teint zéro défaut!

Je suis donc très déçue de cette BB crème…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines