Magazine

Un député anglais veut réduire le délai d'avortement

Publié le 06 mai 2008 par Micheljanva

" Life Parade 2008 | Accueil | Commémoration à sens unique "

06 mai 2008

Un député anglais veut réduire le délai d'avortement

Le député britannique Nadine Dorries, ancienne infirmière, a déposé un projet de loi visant à limiter le délai légal d'avortement, de 24 à 20 semaines. L'Angleterre avait déjà réduit ce délai de 28 à 24 semaine en 1990. Elle a fait remarquer que

Un député anglais veut réduire le délai d'avortement " l'Angleterre a 200 000 avortements par an, ou 550 par jour. C'est tout simplement trop. Nous devons limiter le mouvement [Je] respecte le droit à choisir pour la femme. Mais nous sommes proche de devenir la capitale mondiale de l'avortement et il est temps d'adopter une approche plus modérée et de bon sens sur le sujet [...] L'avortement est utilisé comme une forme de contraception".

"Avec un nombre croissant de bébés qui survivent à 24 semaines ou moins, nous sommes désormais dans la situation absurde où des médecins se battent pour sauver les prématurés à un certain endroit de l'hôpital, et d'autres mettent fin à la vie dans un autre endroit à la même durée de gestation".

Elle serait soutenue par 200 membres du parlement anglais de tous bords, ainsi que par des spécialistes de la santé, gynécologues et obstétricien. Le projet de loi doit passer avant la fin du mois.

Michel Janva

Posté le 6 mai 2008 à 16h09 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : Angleterre

Commentaires

voici à quoi ressemble un bébé de 24 semaines !!!
http://www.3dpregnancy.com/calendar/24-weeks-pregnant.html

Rédigé par : denis | 6 mai 2008 19:18:12



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte