Magazine

Le 01.10.2013 à Paris

Publié le 06 octobre 2013 par Axelle Moanda @PlumeEtSatin

Alors comment s'est passée votre semaine ? Bien j'espère ?

Petite question indiscrète....Qu'avez vous fait le mardi 1er octobre ?

Pour ma part j'ai été à un concert, le concert où tout le monde devait se trouver (ou pas) Vous ne voyez pas duquel je parle ? Mais si voyons, il y a eu tellement de pub autour de cet événement que vous ne pouvez qu'être au courant !

Toujours pas ? Ok, en fait j'ai été voir VAMPS à L'Olympia. Avant de vous raconter cette soirée faisons une petite présentation.

Le 01.10.2013 à Paris

VAMPS est un groupe de rock que l'on peut qualifier d'alternatif fondé en 2008 par Hyde, le leader vocal de l'Arc-en-Ciel et de K.A.Z celui d'Oblivion Dust. Ensemble, ils souhaitaient créer un son changeant de l'ordinaire. Ont-ils réussi ? Je vous en laisse seul juge.

Pour être honnête, lorsque je me suis rendue au concert je ne connaissais que deux chansons de leur répertoire. Les ayant trouvé fort bien, j'étais sûre que le reste me plairait.

À 19h30, me voici dans le hall à attendre que le concert commence. Pour faire passer le temps, j'observe le public : pas mal d'asiatiques, des français venant de tout horizon en fait. Petite particularité les français sont les seuls à être habillés de façon gothique ou à avoir des accessoires (plate-forme shoes, dents de vampire, maquillage)

Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille mais dans mon innocence absolue je n'ai rien vu venir.

Je décide de rentrer dans la salle.

Le décor est sobre, une simple tenture ornée d'un crâne de vampire est installée, sur le mur derrière la scène. On peut y lire la devise du groupe : " Sex, Blood and Rock and Roll " La fosse se remplit peu à peu de personnes de tous âges, de tous styles, j'attends avec impatience me demandant comment sera Hyde.

La dernière fois que je l'ai vu c'était lors du dernier concert de Laruku à Paris. Si je suis sûre qu'il sera aussi bon qu'à ce moment, je me demande quel numéro il va nous servir.

A 20h tapantes, les lumières s'éteignent, le public hurle, l'excitation monte d'un cran.

Les musiciens entrent en scène, suivi de près par Hyde.

La musique commence et là, le choc.

Ce son, c'est du...métal. En tout cas pour mes petites oreilles.

Je ne critique pas, chacun ses goûts, c'est juste que ce genre de musique ne fait pas partie des miens.

Cela dit, j'étais là autant en profiter. Heureusement, je n'ai pas été déçue.

VAMPS fait bien du métal mais pas que ça, de la musique lyrique, de l'électro, viennent adoucir certaines chansons. De plus, les musiciens sont géniaux. Le bassiste joue beaucoup avec le public, Hyde a chanté comme jamais et s'est montré sensuel au possible. Comme on aurait pu s'y attendre d'un vampire digne de ce nom. Mention spéciale pour son petit déhanché et surtout pour son " j'ai faim...qui je vais manger ? " en français bien sûr.

C'était ma première fois à l'Olympia, cette salle est impressionnante.

Le son semble venir de partout, il vous entoure, vous enveloppe, parfois même un peu trop pour la santé de vos oreilles.

Niveau visuel, j'ai failli devenir aveugle à cause des projecteurs qui se trouvaient sur la scène et qui balayaient souvent la fosse. Cela étant dit, j'ai peut-être été la seule à trouver ça désagréable .

Après environ 1h30 de concert et une ambiance plus que survoltée. Le groupe sort de scène sans dire un mot, laissant le micro devant une baffle. Le bruit horrible qu'il faisait est brusquement coupé. Silence sur scène. Les lumières sont éteintes. Une sortie digne des groupes de rock de la glorieuse époque.

Le public commence à crier, à chanter, réclamant leur retour avec enthousiasme. Après un petit quart d'heure, alors que je m'apprêtais à partir, ils revenaient sur scène pour le bonheur de tous !

En bref c'était un très bon concert. Ils étaient survoltés, plein d'énergie, se sont donnés à fond, certains étaient torse nu, que demander de plus ?

Est-ce que je me procurerai tous leurs albums ?

Que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelle Moanda 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte