Magazine Société

Mise en demeure d'Europe1 dans l'affaire Sevran

Publié le 06 mai 2008 par Lebuzzquotidien
Suite de l'affaire Pascal Sevran et l'annonce de son décès faite sur Europe 1.
Aujourd'hui, le CSA a reçu les responsables du Groupe et publié un communiqué:
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné, le mardi 6 mai 2008, M. Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active Broadcast, société éditrice d’Europe 1, et M. Jean-Pierre Elkabbach, président, directeur de la publication d’Europe 1, à la suite de l’annonce erronée, sur l’antenne le lundi 21 avril, du décès de M. Pascal Sevran.
L’audition a porté sur les conditions dans lesquelles cette annonce a été faite, ainsi que sur les dispositions prises par Europe 1 pour s’assurer de la véracité des informations diffusées à l’antenne.
A l’issue de cette audition, le Conseil a adressé à la société éditrice une mise en demeure de respecter l’obligation, qui s’impose à tous les services de radio et de télévision, d’assurer «l’honnêteté de l’information» conformément aux stipulations de la convention conclue avec le Conseil le 11 juillet 2005.
Quelques minutes après la publication de ce communiqué du CSA, le Groupe Lagardère indiquait dans un texte très bref :
Lagardère Active prend acte de la décision du CSA de ce jour. Lagardère Active tient à rappeler, à cette occasion, son soutien à Jean-Pierre Elkabbach, à Europe 1 et à l’ensemble de ses équipes, dont la rigueur et le professionnalisme font la réputation de la station.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine