Magazine

La fête de Halloween

Publié le 31 octobre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Halloween est une fête anglo-saxonne, de plus en plus répandue à travers le monde. Son origine pourrait être celtique, car le 1er novembre correspond à l'antique fête religieuse de Samain. Ce sont les Irlandais, les Écossais et autres immigrants anglo-saxons qui ont "exporté" cette tradition en Amérique du Nord, au XIXe siècle.

Le principal symbole de Halloween est la citrouille, celle-ci aussi trouvant son origine en Irlande: dans la légende de Jack-o'-lantern* on prépare la citrouille en le découpant pour créer un visage qu'on éclaire de l'intérieur avec une bougie placée au centre.


*Jack-o’-lantern (Jack O’Lantern ou citrouille-lanterne) est un personnage traditionnel. Il provient d'un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Source: wikipedia Cliquez ici pour chercher des objets d'Halloween: livres, déguisements, dvd, etc


En 2002, à Soweto, l'ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix Nelson Mandela est vis... Podcast (145.64 Ko) Des informations récentes indiquent que des éléments de l’armée du Mali effectuent une purge d... Podcast (179.39 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog