J'ai vu passer nombre d'articles sur le web sur comment fêter l'Halloween (du genre que se mettre un drap sur la tête c'est un bon déguisement de dernière minute et que décorer une citrouille est une chouette activité à faire avec les enfants, on n'est pas stupide!), le classique duel quoi faire et quoi ne pas faire, la pseudo-réflexion sur les limites à mettre pour les bonbons, le rappel des règles de sécurité (ce sont les mêmes que dans les années 80, là! Faudrait en revenir, on les sait!!), les (incalculables) dangers de porter un masque, etc. Derrière tout ça, j'ai senti qu'on était en train de rendre la fête Halloween stressante. Wooo! S'il y a une fête " no stress ", c'est bien l'Halloween. On transgresse avec bonheur plein d'interdits, en famille! On sort le soir quand il fait noir et on mange des bonbons. That's it! On peux-tu se calmer?
Et en plus de tut ça qu'on sait déjà, y'a toutes les niaiseries qu'on a entendues sur l'Halloween cette semaine.Au top du top, il y a la femme qui a décidé de régler les problèmes d'obésité directement le soir de l'Halloween et qui va distribuer Ça suffit de vouloir cette lettre aux enfants qu'elle juge trop gros pour mériter des bonbons d'Halloween (euhhhh?! De quoi tu te mêles?). Y'a aussi une madame qui va donner des bouteilles d'eau, d'autres qui vont donner des brosses à dents... C'est beau, on a saisi que c'est utile, mais c'est plate! À la base, on donne des trucs qu'on n'a pas d'habitude, des surprises, des trucs cools, etc. sinon, c'est juste pu l'Halloween! scrapper l'Halloween des enfants quand même! Déjà qu'à Noël, il y a bien assez de Grinch et de parents ultra stressés...
1) On n'ouvre à personne et on mange les bonbons qu'on devait donner (tant pis pour vous si vous aviez songé donner des bonbons cheap ou... des bouteilles d'eau!)
2) demain, on va aller à la pharmacie avec eux et on va se choisir chacun nos meilleurs bonbons... à 50% de rabais, en plus!Du même coup, on ne sera pas pognés avec des bonbons poches.
Bref, y'a moyen de trouver son compte et de rendre des enfants heureux même s'il pleut alors ne paniquez pas avec la météo! Et amusez-vous! C'est LA fête pour ça... et en plus, il n'y a pas de belle-sœur fatiguante, d'oncle saoul ou de cousine parfaite à endurer...