Magazine

6ème Journée Normande au Hôme-Varaville

Publié le 05 mai 2008 par Denis De Fleury
varaville.jpg
La sixième Journée Normande se tiendra le dimanche 18 mai 2008 au Hôme, commune de Varaville (Départementale 514). Cette journée est dédiée au patrimoine Normand aura lieu sur le terrain de sport.
La journée se déroulera ainsi :
- 9h45 : Rendez-vous sur le stand de l’office de tourisme pour la randonnée pédestre entre Terre et Mer (9km).
- 10h00 : Ouverture de la Journée Normande avec le marché du Terroir et de l’Artisanat ; bijoux vikings, peinture, bière et cidre normands, hypocras, terrines médiévales, confitures, sablés normands livres, magazines, drapeaux, vêtements régionalistes, sculpture, céramique, décoration, et bien d’autres choses à découvrir…
Les vikings de Blodig Brødre vous accueilleront toute la journée sur leur camp pour des démonstrations de combats, de vie quotidienne, d’artisanat et de jeux d’époque.
- 12h00 : possibilité de se restaurer sur place avec, au choix, un repas Normand ou un repas Médiéval qui ravira les gourmets et les gourmands. (tarifs sur place)
- 15h00 : Conférence : « Introduction aux parlers locaux de Normandie » par Monsieur Stéphane Laîné, linguiste et enseignant à l’université de Caen.
En plus du Marché Normand et des conférences, vous trouverez aussi lors de cette Journée Normande, une Ferme Pédagogique et des animations pour petits et grands.
Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte à tous. Elle vous permettra de découvrir la Normandie sous un angle tout à fait nouveau.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le blog de l'association.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte