Magazine Côté Femmes

L’Interview-copine avec Louise Ekland

Publié le 06 mai 2008 par Laurent Ballestra

La belle Anglaise de M6 vous dévoile sa personnalité? A la ville, comme à la télé, elle est nature et délurée !
Après des débuts d'animatrice sur Game One, Louise Ekland, passionnée de danse et de musique, a pris les rênes du Flash musical de M6 Music Hits. Enjouée et positive jusqu'au bout des doigts de pieds, pas étonnant qu'elle mette aussi tout le monde de bonne humeur, dès le matin, dans le Morning de M6 !
Interview-copine d'une Anglaise à Paris, qui adore l'Italie !
Vous n'avez rien compris ? Alors suivez le guide !

LouiseEckland
LouiseEckland

Ton métier


Je suis chroniqueuse-animatrice. Comme j'aime beaucoup travailler sur le contenu journalistique, maintenant je m'oriente un peu plus de ce côté-là.

Ton actualité


Je suis toujours sur le Morning de M6, c'est ma 2e année complète. Sur M6 Music Hits, je fais un journal musical qui parle des actualités de tous les styles de musique. Et en ce moment, je tourne des pilotes pour la rentrée? On verra bien !

La notoriété


Je prends toujours le métro et ça ne me dérange pas que les gens viennent me voir. Ils sont toujours gentils. La notoriété n'était pas quelque chose que je recherchais, même si je faisais du spectacle, plus particulièrement de la comédie musicale, avant de me lancer en télé.

Ton physique


On fait avec ce qu'on a (rires) ! J'ai été danseuse professionnelle pendant des années, mais depuis 4 ans, j'ai arrêté la danse. J'ai donc perdu en tonicité? Rassurez-vous, je ne suis pas du tout complexée ! Il faudrait que j'aille faire du sport? le souci est que je me trouve toujours de bonnes excuses ! Au final, je fais avec ce que Dieu m'a donné.

Un week-end impromptu?


J'aimerais bien faire des activités pour lesquelles je manque de temps. Par exemple, j'ai adoré faire une journée spa à Paris, alors je me ferais bien un week-end complet ! Un spa détente à la campagne, dans un château du Sud, par exemple? Je ne connais pas toutes les régions de France, ce serait l'occasion de les découvrir.

Un week-end classique?


Le plus souvent, je passe mes week-ends avec mon chéri !
Le vendredi, j'aime bien aller boire un verre avec mes amis les plus proches, je suis très anglaise pour ça !
Le samedi, j'ai un cours de claquettes puis, pour la soirée, c'est dîner entre amis.
Le dimanche, je le passe avec mon filleul qui est en France et le soir, j'opte pour un cinéma ou un bon film à la TV.

Les grandes vacances


Ma destination favorite est l'Italie ! Une année, je suis allée au lac de Garde à côté de Vérone, j'ai adoré ! J'y retrouve la paix et j'y partirais bien trois semaines. J'apprécie la culture italienne et la nourriture.
L'Angleterre fait partie de mes destinations de vacances pour y voir ma famille.
Et le Brésil aussi m'attire pas mal ! À suivre?

Tes hobbies


Je suis une passionnée de danse et de pièces de théâtre, j'essaie d'assister à un maximum de spectacles. Je vais souvent à Londres pour découvrir des comédies musicales. Depuis peu, je vais régulièrement au cinéma. Et j'aime beaucoup lire les pièces de Shakespeare.

Les 3 films indispensables


« Erin Brokovich », parce que c'est un film de femme et de revanche.
« La famille Tenenbaum », que j'ai vu récemment et que j'ai énormément apprécié.
« Bulletproof », car les dialogues sont intéressants !

Les 3 disques indispensables


« Greatest Hits » de Stevie Wonder, que je mets dès que je ne sais pas quoi écouter.
« Sergent Pepper » des Beatles, parce que c'est de chez moi !
Et j'apprécie beaucoup Katie Melua, que j'ai vue en concert. Elle est chic et simple, elle écrit toute seule et ses textes sont bien travaillés. Elle est toute jeune et je l'admire.

Un héros ?


Je n'ai jamais vraiment eu de héros? à part mon père ! Sérieusement, je n'ai jamais été fan, je ne suis pas admiratrice d'un super-héros? ou alors Superman peut-être ! Quelquefois, j'aimerais qu'il vienne me sauver de situations étranges !

Les qualités chez un homme


Généreux avec ses sentiments, j'aime les gens ouverts. J'ai besoin de câlins alors il me faut quelqu'un de tendre et aussi de discret dans le sens où je peux totalement lui faire confiance.

Tes qualités ?


Je suis toujours de bonne humeur ! D'après mes amis, je suis très à l'écoute et généreuse avec ceux que j'aime.

Tes défauts ?


Je suis souvent en retard ! Mais c'est involontaire : je m'arrête en chemin pour parler avec les gens !
Mon autre défaut est mon côté « bordélique » même si je veux tout organiser, avoir un planning précis des journées et de la semaine. C'est un aspect qui énerve un peu mes amis (rires) !

Quel genre de Femme en ville es-tu ?


Je suis une vraie femme de ville, j'aime que tout soit accessible. J'aime bien la campagne pour m'échapper, mais au bout de deux ou trois semaines, j'ai envie de rentrer.

Enfant, tu rêvais de devenir?


Danseuse étoile au Royal Ballet ! Mais j'avais le dos en vrac, donc impossible?

Ton pêché mignon


Le chocolat, et plus particulièrement le chocolat anglais. Il est un peu spécial, voire bizarre, mais je le trouve délicieux !

Une adresse shopping


Kiliwatch pour tout ce qui est vintage, et un magasin tout récent qui vient d'Espagne, Nice Day Things, qui se trouve rue du Commerce. C'est le seul magasin en France de cette enseigne. C'est un style de vêtements un peu anglais, très colorés.

Un bon plan détente


Je suis un peu speed, je ne fais pas trop dans la détente? J'avoue faire un peu de yoga à la maison, relaxation et respiration.

Un bon resto


Le B31 dans le XVIe, c'est un resto italien super sympa. Je connais bien le patron, la nourriture et le service sont impeccables. Comme j'adore l'Italie, c'est logique !

Un secret pour garder la forme ?


Je suis hyper positive dans tout, tout peut s'écrouler autour de moi, je ne sombre pas, au contraire. Je pars du principe que le positif attire le positif, ce qui aide à garder la forme et la santé.

Un bon plan anti-déprime


Je ne suis pas souvent déprimée mais je mange beaucoup de chocolat quand même !
Quand j'ai un coup de blues, ça ne dure pas mais voir un bon film entre copines, pleurer un bon coup et ça repart ! Être avec ma meilleure amie suffit souvent à me rebooster.

Un juron


« Fuck ! » Je ne jure pas beaucoup en français : en anglais, ça a plus de sens pour moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine