Magazine Manga

Les Gouttes de Dieu tome 30

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Les Gouttes de Dieu tome 30Fiche
Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shû Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 9,15 euros
Age recommandé : 14 ans et plus




Synopsis
Chosuke et Shizuku sont toujours en Italie, à la recherche du 9e apôtre, où ils ont rencontré Antonio, un ancien coureur aujourd’hui paralysé à la suite d’un accident. Celui-ci décide de participer à un marathon, et Shizuku décide de l’imiter, sur un coup de tête. Pendant la course, il retrouve parmi les concurrents… Tomine ! À l’arrivée, chacun trouvera-t-il sa réponse ?
Puis, c’est l’heure pour les deux frères ennemis, et Christopher, de révéler la bouteille qu’ils ont choisie. À qui sourira la déesse de la victoire, et comment les perdants vont-ils encaisser le choc ?

Avis

Toute la classe de Tomine !

Ce nouveau tome de la fabuleuse série : Les Gouttes de Dieu est un excellent cru à déguster sans modération comme tous les autres tomes. C'est toujours avec plaisir que l'on lit les aventures de Shizuku et que l'on suit sa quête des 12 apôtres. Nous en sommes au neuvième et l'heure du verdict arrive. Cependant l'auteur nous surprend grâce à un rebondissement inattendu et une belle leçon d'humilité. Le vin peut révéler bien des choses et faire changer un homme. C'est beau et passionnant de quoi s’enivrer.
Ce tome est centré sur l'Homme et sur sa faculté à surmonter les difficulté. C'est une belle leçon de vie que nous transmet ainsi l'auteur. Le but n'est pas de découvrir le vin mais de le comprendre et de savoir le ressentir. Ainsi, on peut mesurer toute la force et toute la classe d'un grand Homme. Tomine est clairement l'acteur principal de ce tome qui est centré vers lui. Cela donne une atmosphère particulière et permet de mieux comprendre ce personnage pour lequel on s'attache de plus en plus.
L'action prend une nouvelle tournure et cela laisse envisager une autre façon d'aborder les duels. Cela fait monter le suspens et la tension. on hâte de savoir la suite. Le tout est bien narré. C'est cohérent, intéressant, captivant, évolutif et bien rythmé. Tout se passe en douceur mais sans longueurs. On ne s'ennuie pas. On prend le temps de bien déguster ce grand cru.
Les descriptions des vins sont magnifiques. Cette touche poétique nous fait rêver et nous permet de presque sentir et goûter ses merveilleux vins. Cela démontre toute la beauté de ces derniers et tout le talent narratif de l'auteur. On aurait envie de goûter tous ces vins nous aussi.
Les illustrations sont magnifiques. C'est un véritable plaisir que de les regarder. C'est fin et réaliste. C'est du très grand art.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On apprécie les petites fiches à la fin du tome.
En conclusion, le tome 30 des Gouttes de Dieu est à déguster sans attendre. C'est un excellent tome pour une excellent série.

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog