Après avoir assouvi son désir de créer une grande sportive électrique avec la Roadster, Tesla s’est lancé dans le domaine des berlines de luxe et celui des VUM haut de gamme encore une fois 100 % électrique. Néanmoins, le constructeur américain a compris que ce n’est pas avec les riches que ses coffres se rempliront, mais bien avec la classe moyenne. C’est pour cette raison que Tesla travail actuellement sur la Model E, une petite citadine branchable au design branché!
La Tesla Model E ne fera pas son entrée sur le marché avant 2015. Il faudra donc s’armer de patience si on souhaite se procurer le modèle. Rappelons que Tesla n’a d’ailleurs toujours pas produit son fameux VUS Model X, mais que déjà 6 000 unités ont été commandées. Alors, imaginez ce qu’il en sera pour la Model E.
Des faits et des chiffres
Selon Tesla, sa nouvelle Model E serait capable de parcourir près de 320 kilomètres sur une seule charge, une autonomie nettement supérieure à la moyenne. De plus, la rumeur veut que la sous-compacte du constructeur californien soit affichée au prix de 35 000 $ pour la version de base, ce qui convient à la majorité des budgets.
Le marché des voitures électriques
Tesla prend un grand risque en dévoilant aussitôt les couleurs de sa prochaine création, car le créneau des voitures électriques est à l’affut de toute nouveauté à l’heure actuelle. GM travail sur plusieurs nouveaux modèles plus abordable et fonctionnel et quand on y pense, qui voudra payer 35 000 $ pour faire des compromis?
Une nouvelle étincelle
Bon, Tesla nous a habitués à la grande autonomie et au design luxueux et épuré de ses voitures. Maintenant, qu’est ce que la Model E aurait de plus à offrir? Eh bien, on peut déjà dire qu’elle aura une silhouette plus racée et dynamique à partir des dessins concepts qui circulent sur le web. De plus, Tesla est en train de se forger une solide réputation et son réseau de distribution ne cesse de s’agrandir. Le constructeur californien espère tripler ses ventes uniquement grâce au Model E, ce qui pourrait bel et bien devenir une réalité grâce au prix modique de cette dernière.
Il ne figure pas encore de liste ou même si on téléphone à Tesla, on ne peut pas réserver sa Model E de première édition. En revanche, je suis persuadé que le constructeur américain en offrira la possibilité sous peu, car le projet de la Model E est sérieux et sera certainement profitable pour son acheteur.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier